Bobbee, start-up fondée en 2019 par Marie-France Pedroni et Eric Sellem, vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros. Cette jeune entreprise accompagne les cabinets d'expertise-comptable en leur proposant une solution de gestion automatisée des données financières. Elle développe également une solution dédiée à toutes les entreprises qui souhaitent automatiser ces tâches.

Une deuxième levée de fonds pour Bobbee

Il s’agit de la deuxième levée de fonds réalisée par Bobbee depuis son lancement. En effet, une première opération financière, finalisée en 2022, lui avait permis de collecter 1,1 million d’euros. La jeune entreprise poursuit son développement avec un nouveau tour de table, cette fois de 1,2 million d’euros. Il a été réalisé auprès de plusieurs business angels

Pour Bobbee, cette nouvelle étape est une opportunité de continuer à déployer son service, disponible sous forme de SaaS auprès des entreprises et cabinets d'expertise-comptable. Son outil permet, « dans un même outil et en temps réel, d'automatiser la tenue comptable, d'établir les états financiers et de suivre la gestion de l'entreprise à plusieurs niveaux ».

Automatiser la gestion financière pour les cabinets comptables et entreprises

Bobbee se présente comme « l’outil de comptabilité intelligente et de gestion financière ». La start-up vient répondre aux besoins des experts-comptables qui cherchent à gagner du temps dans leurs tâches les plus chronophages. Il s’agit notamment de leur permettre d’automatiser la collecte et le traitement des données financières, mais aussi d’offrir des fonctionnalités telles que la synchronisation et le rapprochement bancaire, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion, etc.

LA technologie de Bobbee permet d'automatiser la gestion financière.

En passant moins de temps sur ces missions, ces professionnels peuvent en accorder davantage à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Bobbee leur propose également d’autres outils complémentaires leur permettant de gagner en productivité : planificateur de tâches, chat, lettres de mission, gestion des dépenses, notes de frais, etc.

Avec ces outils permettant d’automatiser une partie de leur travail, les experts-comptables trouvent un moyen efficace de passer moins de temps sur les tâches répétitives, sans perdre en qualité et en fiabilité. Ils peuvent également observer une réduction des erreurs humaines, une meilleure précision des données, et peuvent accorder davantage de temps au service client ou au conseil, par exemple. 

Bobbee, c’est également une solution dédiée aux entreprises : de la précomptabilité à la gestion comptable, la start-up veut leur fournir un outil complet. Celui-ci inclut l’automatisation de la production comptable, mais aussi « un accompagnement quotidien dans la gestion et la prise de décisions financières ». Les clients de Bobbee profitent d’une solution de paiement, de la gestion des en-cours, de tableaux de bord personnalisés et personnalisables, etc. La formule inclut également un espace de stockage de documents sécurisé. Enfin, l’entreprise accompagne ses clients dans leur passage à la facturation électronique.