Avec sa plateforme regroupant hébergement, transport et services, Naboo permet aux entreprises de réserver facilement un lieu pour un séminaire. La start-up française, fondée en 2022 par Maxime Eduardo, Antoine Servant, Lucien Bredin et Jean-Louis Villeminot, vient de boucler sa deuxième levée de fonds. En effet, elle a collecté 7,5 millions d’euros en mobilisant plusieurs investisseurs. L’objectif : continuer à développer sa plateforme et la déployer à l’échelle européenne. 

Une plateforme tout-en-un pour l’organisation des séminaires d’entreprise

Naboo, ce sont plus de 3000 lieux prêts à accueillir les séminaires d’entreprises. Les propriétaires de domaines, hôtels, châteaux, maisons ou encore mas peuvent s’inscrire sur la plateforme. Si leur lieu correspond aux critères de la start-up, leur annonce est publiée et les entreprises peuvent alors réserver leur lieu pour leur événement.

L’objectif de Naboo : permettre aux organisateurs de trouver le lieu adapté à leurs besoins et exigences : capacité d’accueil, lieu proche de Paris, accès à une connexion Wi-Fi, équipements à disposition, lieu insolite, etc. Mais ce n’est pas tout : la plateforme développée par la jeune pousse regroupe tous les services dont auront besoin ses clients : réservation dans un restaurant, réservation d’activités, choix du transport. Côté logements, la plateforme répertorie des lieux pouvant accueillir quelques collaborateurs jusqu’à près de 200 personnes. Par ailleurs, Naboo offre également aux entreprises la possibilité d’organiser des séminaires à la journée.

Site internet de Naboo.

En regroupant tous les aspects de l’organisation d’un séminaire sur une seule et même plateforme, Naboo aide les organisateurs à gagner du temps et de l’efficacité. La start-up s’appuie sur un réseau de plusieurs centaines de partenaires, ce qui lui permet de proposer de nombreuses activités et restaurants pour rendre chaque séminaire unique. Le tout avec des tarifs vérifiés.

Deuxième levée de fonds pour la start-up Naboo

Deux ans après son lancement, la jeune pousse compte une équipe de plus de 60 personnes. Des entreprises comme Ikea, Carrefour, Décathlon, EDF, Orange ou encore Chanel ont adopté sa plateforme pour organiser leurs séminaires résidentiels ou à la journée. Naboo indique que les réservations effectuées sur son site internet représentent jusqu’à 1,5 million d’euros par mois.

Pour accélérer son développement, Naboo a bouclé une levée de fonds de 7,5 millions d’euros. Il s’agit de son deuxième tour de table : en effet, la start-up avait déjà levé 2 millions d’euros en 2022, ce qui lui avait permis de développer sa plateforme et de renforcer ses effectifs. 

Pour cette nouvelle levée de fonds, Naboo s’est tournée vers ISAI, Kima Ventures, Better Angle et deux de ses investisseurs historiques, MAIF Avenir et Cap Horn. Ainsi, la jeune pousse pourra mettre au point de nouvelles offres à proposer aux entreprises. Elle compte également sur ce financement pour préparer son déploiement à l’international, notamment au Royaume-Uni.