La start-up Flitter boucle une levée de fonds de 3,5 millions d’euros pour développer ses assurances au kilomètre
La jeune entreprise compte déjà plus de 30 000 clients, qui choisissent une offre et personnalisent le nombre de kilomètres parcourus dans l’année.
Avec l’ambition de proposer aux automobilistes de s’assurer autrement, Jeremy Steinberg, Hajer Gorgi et Arnaud Dumora ont fondé Flitter en 2022. Ils ont réalisé une première levée de fonds de 2,5 millions d’euros la même année. En cet automne 2023, la jeune pousse annonce un nouveau tour de table. En effet, elle a collecté 3,5 millions d’euros auprès de Helvetia, FrenchFounders et Kima Ventures.
L’assurance au kilomètre personnalisable avec Flitter
Flitter est une solution d’assurance pour les automobilistes, leur donnant la possibilité de choisir leur offre en fonction du nombre de kilomètres qu’ils comptent parcourir dans l’année. Concrètement, la start-up a besoin d’une photographie du compteur kilométrique, et demandera une nouvelle photo chaque année. Les assurés ont la possibilité de recharger leur forfait « à tout moment avec des recharges allant de 1000 à 5000 km ». Cela leur permet de continuer à être assurés même en dépassant le nombre de kilomètres prévus initialement.
La jeune entreprise met en avant son application qui permet à ses assurés de déclarer un sinistre rapidement, puis de suivre l’avancée de leurs démarches de manière 100 % digitale. Elle bénéficie également d’un partenariat avec 2400 garages en France.
Les offres de Flitter commencent à partir de 8 euros par mois. Elles comprennent toutes l’assistance 0 kilomètres, la responsabilité civile, la garantie conducteur et la garantie défense pénale et recours. Les clients peuvent sélectionner une offre plus complète s’ils souhaitent également profiter de l’assurance bris de glace, l’assurance contre le vol, l’incendie et l’explosion ou encore pour être protégé contre les tempêtes, intempéries et catastrophes naturelles. Flitter assure que ses clients peuvent économiser en moyenne 30 % s’ils roulent moins de 10 000 kilomètres.
Une levée de fonds pour devenir référence de l’assurance auto
Un an et demi après son lancement, Flitter compte plus de 30 000 clients. Elle a ainsi assuré plus de 250 millions de kilomètres. Son assurance au kilomètre personnalisable permet aux automobilistes de réaliser des économies, tout en profitant de démarches plus rapides et d’un accompagnement sept jours sur sept, 24 heures sur 24 en cas de problème.
La jeune entreprise poursuit aujourd’hui son développement et annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros. Ce tour de table devrait lui permettre de continuer à développer sa plateforme, ses services et d’améliorer l’expérience de ses clients. De plus, Flitter compte déployer ses offres d'assurance à d’autres types de véhicules, afin de compléter son offre et de proposer l’assurance au kilomètre à un public plus large. Enfin, la start-up annonce des recrutements pour compléter son équipe. Actuellement composé de 15 personnes, l’effectif sera amené à doubler. L’ambition de Flitter, à travers cette nouvelle levée de fonds et ces objectifs, est de devenir le numéro 1 de l’assurance auto en France.