La jeune start-up Cuure boucle son tour de table et récolte 10 millions d’euros. Pour obtenir ce financement, elle s’est rapprochée de JamJar Investments, Verlinvest et CapAgro. L’objectif de cette levée de fonds : faire grandir et connaître ses cures personnalisées et devenir le champion européen de son domaine.

Le développement à l’international pour objectif

Créée en 2019 par Hugo Facchin et Jules Marcilhacy, Cuure compte déjà 100.000 abonnés uniques. 2 millions de tests ont également été réalisés par le biais des formulaires. Si ces abonnés sont majoritairement français, les ventes à l’étranger représentent 40% du chiffre d’affaires de Cuure.

Ainsi, les deux fondateurs entendent bien s’étendre à l’international et principalement en Europe. « Nous voulons devenir un champion européen », annonce Hugo Facchin. Le site est déjà disponible en cinq langues. Par ailleurs, les ventes italiennes de Cuure représentent déjà 20% de son chiffre d’affaires.

Cuure : la personnalisation des compléments alimentaires

Le site internet de la marque met la personnalisation des cures. Pour cela, elle fait appel à un comité scientifique réunissant des médecins nutritionnistes, docteurs en pharmacie, naturopathes et biologistes.

Les internautes remplissent un formulaire en ligne, dans lequel ils renseignent notamment leur âge, leur sexe et leurs attentes. Ils reçoivent ensuite leur cure de 30 jours, fabriquée en France et conditionnée dans des emballages recyclables. La start-up proposeégalement un suivi de la cure grâce à une application mobile.

Depuis son lancement en 2019, Cuure a multiplié son chiffre d’affaires par 4 entre 2020 et 2021. Elle entend tripler ses revenus en 2022.