Les agrégateurs d'investissement sont des plateformes en ligne qui permettent aux utilisateurs de suivre et gérer leur épargne en regroupant tous leurs investissements en un seul endroit. Ces outils offrent une vue d'ensemble de tous les investissements d'un individu, y compris les actions, les fonds communs de placement, les obligations et les comptes d'épargne. L’entreprise française Colbr lance son outil d’agrégation et de bilan patrimonial, et pour cela, elle annonce une levée de fonds d’un million d’euros.

Rendre son agrégateur d'investissement plus accessible

Pour les investisseurs qui cherchent à optimiser leur épargne, les agrégateurs d'investissement peuvent offrir de nombreux avantages. Ils permettent de suivre l'évolution des investissements et de prendre des décisions éclairées sur les changements à apporter à leur portefeuille. En outre, ils permettent de mieux comprendre les performances de chaque investissement, en fournissant des analyses détaillées. Il s’agit donc d’un outil incontournable pour les particuliers qui cherchent à optimiser leur épargne. 

Colbr a récemment lancé un agrégateur d'investissements gratuit et intuitif. En effet, la plateforme est désormais accessible à tous les investisseurs, faisant de Colbr le « premier distributeur de produits financiers agréé à ouvrir sa solution au-delà de sa base de clientèle, marquant ainsi la fin d’une asymétrie de lecture entre client et distributeur ».

Avec plus de 10 000 établissements financiers connectés, l'agrégateur de Colbr permet aux utilisateurs de suivre et d'optimiser en temps réel la performance de tous leurs investissements, allant du livret A à l'immobilier en passant par l'assurance vie et le private equity. Cette solution simplifie ainsi la gestion de l'épargne et aide les investisseurs à maximiser leurs rendements. 

Colbr propose une solution globale pour gérer ses investissements.

Fondée en 2021, la start-up analyse les données financières de ses utilisateurs et identifie les opportunités d'investissement qui leur correspondent le mieux. L’outil est pensé « de la manière la plus intuitive et conviviale permettant à chacun de gérer son épargne facilement, en totale autonomie et de manière 100% gratuite »

Une levée de fonds pour recruter et développer son produit

Pour Colbr, l’objectif de cette première levée de fonds est de développer de nouveaux produits et fonctionnalités « afin d’aller toujours plus loin en termes d’expérience utilisateur ». Ces nouveautés ne se feront pas sans un renforcement de l’équipe de la start-up, aussi celle-ci annonce le recrutement prochain d’une dizaine de personnes. 

« La France a toujours été championne de l’épargne mais paradoxalement assez peu évoluée en matière d’investissement », note Gustav Sondén, co-fondateur de Colbr avec Romain Joudelat. En donnant accès au grand public à un univers d'investissement qui était autrefois réservé aux grandes fortunes, Colbr ambitionne de. D’ici un an, elle espère attirer 50 000 nouveaux clients et les aider à mieux gérer leurs investissements.