Certideal boucle un tour de table de 15 millions d’euros
Certideal boucle un tour de table de 15 millions d’euros et poursuit sa progression sur le marché des smartphones reconditionnés en France et en Europe.
Certideal vient de récolter 15 millions d’euros lors de sa dernière levée de fonds en série B. Sur le marché du reconditionné en plein expansion, la start-up française a su se démarquer de la concurrence. Désormais bien installée, Certideal continue de croître et de s’étendre !
Nouvelle levée de fonds pour Certideal
Dans le secteur du reconditionnement, Certideal a désormais sa place. Co-fondée en 2015 par Yoan Valensi et Laure Cohen, la start-up propose une plateforme d’achat de smartphones reconditionnés.
Avec à son actif plus de 400 000 clients, ses levées de fonds s’enchaînent. Jusqu’à présent, son financement s’élevait à plus de 10 millions d’euros, et voilà qu’il a plus que doublé. En effet, la jeune pousse vient de boucler un nouveau tour de table à 15 millions d’euros.
Ce dernier a été mené par le fond Meridiam GIGF, et avec la participation de plusieurs de ses investisseurs historiques. Ont ainsi pris part à cette série B : MAIF Avenir, Inter Invest Capital ou encore BNP Paribas Développement.
Une maîtrise de toute la chaîne logistique pour se démarquer de la concurrence
Sur un marché en plein essor, face à des concurrents de taille tels que Back Market, Certideal se démarque. Sa particularité ? Remonter dans la chaîne logistique afin de s’approvisionner directement auprès des différents opérateurs mobiles.
« Maîtriser l’intégralité de la chaîne nous permet non seulement de nous assurer de la qualité de nos produits sans dépendre de vendeurs extérieurs, mais aussi de contrôler et d’innover sur le contenu de notre offre », souligne la co-fondatrice de la start-up.
Le processus d’achat et de revente est bien rodé, offrant qualité et authenticité à la clientèle, assure Laure Cohen. Ainsi, lorsque les smartphones arrivent dans les ateliers de la marque, ils sont étudiés, testés et réparés si nécessaire. De plus, la revente est associée à une garantie de 18 mois.
La jeune pousse Certideal a le vent en poupe
Depuis sa création en 2015, la start-up française ne cesse de croître. Membre du French Tech 120, elle présente une croissance de plus de 75% en 2021. Près de 100 000 téléphones reconditionnés sont vendus chaque année par la plateforme, un chiffre qui devrait augmenter dans les prochaines années. Certideal prévoit en effet d’atteindre 1 million de ventes d'ici à quatre ans.
Initialement présente sur l’hexagone, elle s’est rapidement étendue à d’autres pays, notamment l’Espagne, la Belgique, l’Italie et, plus récemment, la Suède et le Portugal.
La jeune pousse ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle envisage de s’étendre à d’autres pays d’Europe dès 2022.
En outre, un recrutement de plus de cent nouveaux talents est prévu dans les prochains 24 mois, particulièrement dans le domaine du marketing, de la Tech ainsi que de la logistique.