La CCI Paris organise le programme Boost Entrepreneurs au Féminin, ouvert aux femmes dirigeantes d’entreprises. Ce nouveau programme d’accélération a été créé alors que 39 % des nouvelles entreprises individuelles ont été créées par des femmes en 2020, d’après une étude de l’Insee. Elles sont majoritaires dans les domaines de « la santé humaine et l’action sociale (74 %), les autres services aux ménages (71 %), l’industrie (58 %) et l’enseignement (52 %) ».

Un accompagnement d’un an pour les dirigeantes d’entreprises

Pendant un an, les start-ups sélectionnées auront accès à un accompagnement individuel assuré par des conseillers spécialistes. Des ateliers collectifs sont également prévus ainsi qu’une session de pitchs « devant des partenaires financiers ».

Le programme s’articulera autour de quatre thématiques : leadership, commercial, réseau et gestion financière et juridique. Avec cet accélérateur, la CCI Paris se donne pour mission de « favoriser la croissance et les performances » des entreprises sélectionnées. Pour lces dernières, le programme Boost Entrepreneurs au Féminin est également une opportunité de constituer un réseau d’entrepreneurs et entrepreneuses.

Les candidatures ouvertes jusqu’au 9 décembre

Pour proposer leur projet et déposer leur candidature au Boost Entrepreneurs au Féminin, les dirigeantes d’entreprises doivent remplir le formulaire accessible depuis le site de la CCI de Paris. Le programme est ouvert aux entreprises immatriculées depuis moins de trois ans.

Les dirigeantes d’entreprises ont jusqu’au 9 décembre 2022 pour déposer leur candidature. Après la sélection des entreprises et l’annonce des lauréates, le programme débutera en janvier 2023. Une participation de 600 € HT est demandée à chaque entreprise sélectionnée.