Catalog, une solution logicielle SaaS dédiée à la gestion des commandes B2B, vient de finaliser une levée de fonds de 3 millions d'euros. Cette étape permettra à la jeune start-up fondée en 2023 par Julien Bellemare et Maxime Poitevineau-Millin de renforcer sa présence sur le marché en accélérant la digitalisation des ventes B2B pour les PME.

Une levée de fonds de 3 millions d'euros pour développer pour accompagner les vendeurs B2B

Catalog a réussi à sécuriser un premier tour de table de 3 millions d'euros. Menée par le fonds britannique LocalGlobe, cette levée de fonds a également vu la participation de :

  • Helloworld ;
  • Kima Ventures ;
  • Et Motier Ventures.

Des investisseurs individuels tels qu'Alain Tingaud et Arthur Waller, respectivement cofondateur et CEO de Pennylane, ont également contribué à cette opération financière.

L'objectif de cette levée de fonds est clair : consolider la position de Catalog en tant que pilier incontournable de la digitalisation des ventes B2B. Julien Bellemare, CEO et cofondateur de Catalog, souligne l'importance de cette étape. En effet, il affirme que les ventes B2B représentent un marché majeur, mais souvent négligé en termes de solutions technologiques efficaces. Catalog s'attache ainsi à combler ce vide en proposant une plateforme adaptée aux besoins spécifiques des vendeurs B2B.

« Les vendeurs B2B passent un temps considérable à traiter les commandes manuellement, ce qui entraîne des pertes importantes en termes de croissance et de productivité », explique Julien Bellemare, CEO & cofondateur de Catalog.

Site internet Catalog "Boostez vos ventes B2B, minimisez l'admin"

Vers une transformation du marché B2B

Catalog, depuis son lancement il y a un an au sein de la start-up studio Hexa, a su démontrer sa pertinence sur le marché. En effet, la start-up propose une solution fonctionnelle répondant aux exigences des professionnels. Grâce à des avancées technologiques récentes, l'entreprise a développé un outil multimodal offrant une flexibilité essentielle aux ventes B2B. Elle a ainsi développé des fonctionnalités telles que le traitement automatisé des commandes par intelligence artificielle.

L'ambition de Catalog ne s'arrête pas là. Julien Bellemare compare la mission de son entreprise à celle de Shopify dans le secteur B2C, mais adaptée aux spécificités du B2B. Avec cette levée de fonds, Catalog compte bien accélérer son expansion et devenir un acteur incontournable du secteur, au même titre que les géants de la vente en ligne.

Une série A ambitieuse

Catalog met en avant son objectif de devenir un leader de son secteur. Julien Bellemare déclare ainsi viser une croissance qui lui permettrait de réaliser une série A dans les meilleures conditions d'ici deux ans. Les fonds levés seront principalement alloués au développement continu du produit ainsi qu'à l'expansion de la présence de Catalog sur le marché français.

Catalog se fixe également des objectifs précis quant à ses secteurs cibles. Plutôt que de s'éparpiller, l'entreprise entend concentrer ses efforts sur des verticales spécifiques où elle est déjà présente, comme : 

  • La maison et la décoration ;
  • La puériculture ; 
  • La mode ;
  • Et les matériaux industriels. 

Cette approche stratégique vise à consolider la position de Catalog sur des marchés clés, caractérisés par un fort potentiel de croissance et une demande soutenue. À ce jour, Catalog compte parmi ses clients des entreprises prestigieuses opérant dans divers secteurs, témoignant ainsi de la pertinence de sa solution et de son potentiel de développement sur le marché du B2B.