Carlili passe la cinquième avec sa nouvelle levée de fonds
Carlili lève 24 millions d’euros pour accélérer sa croissance et l’électrification de sa flotte automobile.
Carlili, la start-up de livraison de voitures louées, vient de lever 24 millions d’euros ! Parmi ses projets ? Une électrification de sa flotte et l’ouverture de ses services à de nouvelles agglomérations françaises.
Carlili : retour sur un concept innovant
Louer une voiture et la recevoir à domicile, impossible ? Carlili l’a fait !
Carlili se différencie des autres entreprises de location de véhicules. Elle propose en effet un service supplémentaire : la livraison des voitures louées, directement au domicile du client.
Une des grandes particularités de la jeune pousse est qu’elle ne possède pas d’agence physique, ce qui la distingue de ses concurrents directs. L’ambition affichée d’« accélérer la mobilité individuelle décarbonée » marque aussi la singularité des objectifs globaux de la start-up.
Pour cela, des indépendants – les carsitters – travaillent pour la société et sont chargés de vérifier la voiture, puis de la conduire jusqu’au domicile du client. Ici, un service qualitatif est proposé dans lequel un état des lieux complet de la voiture est réalisé. Les livreurs peuvent aussi donner des recommandations aux clients, ou encore chouchouter les loueurs ! Au retour, même topo, état des lieux, récupération des clés, prise en charge de la voiture…
Au niveau de son fonctionnement interne, Carlili ne dispose pas d’un entrepôt. La start-up est en lien avec des agences de location, pour qui elle est apporteur d’affaires. À chaque réservation, les carsitters vont ainsi chercher le véhicule directement à l’agence de location.
Phase d’accélération enclenchée pour la jeune pousse
Fondée en 2015 par Vincent Moindrot, Carlili est aujourd’hui en phase d’accélération.
En effet, sa nouvelle levée de fonds lui a permis de regrouper 24 millions d’euros auprès de deux acteurs : La Banque des Territoires et Demeter FMET.
Ce financement marque un tournant dans la croissance de la jeune pousse pour qui la concurrence est rude, notamment envers Virtuo et Toosla.
« Carlili redéfinit les standards de la location de véhicule […], avec pour ambition de promouvoir une nouvelle manière d’envisager la mobilité », peut-on lire sur le site web de la start-up.
Carlili jongle entre expansion et électrification
La start-up, qui vient d’annoncer sa levée de fonds de 24 millions d’euros, a de beaux projets. Le premier ? Acquérir 300 Tesla pour entamer une démarche d’électrification et parvenir à une flotte entièrement électrique d’ici à 2025.
L’entreprise, qui propose ses voitures à Paris et à Lyon, ambitionne également d’étendre ses zones d’activité. Elle projette ainsi de couvrir les 15 principales agglomérations françaises avant 2024.
D’autre part, une montée du CA de la start-up est attendue avec un total de 4 millions pour 2021, que l’entreprise entend faire augmenter pour atteindre la somme de 10 millions en 2022.