Campsider lève 2M€ pour sa plateforme de second hand outdoor
La jeune pousse lyonnaise spécialiste de la seconde main outdoor, Campsider donne un coup d’accélérateur à son projet grâce à un récent tour de table.
Campsider va pouvoir booster sa plateforme de seconde main ! La start-up vient en effet d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros, une jolie somme qui lui permettra de grandir et de développer davantage son projet.
Campsider boucle un tour de table à 2 millions d’euros !
Spécialiste de la seconde main outdoor, Campsider vient tout juste de récolter 2 millions d’euros.
Co-créé en novembre 2020 par les Lyonnais Thomas Gounot et Arthur Rocle, la jeune pousse poursuit un objectif : participer à réduire l’impact négatif du sport sur notre planète.
La plateforme permet ainsi de vendre, et d’acheter, des équipements sportifs de seconde main.
Avec cette levée de fond, la start-up voit entrer à son capital Founders Future ainsi que Christian Jorge, le co-fondateur du site Vestiaire Collective. En outre, des personnalités du secteur sport et nature se sont jointes au tour de table. On retrouve ainsi le DG du Winter sports Equipment de la marque Salomon, Xavier Le Guen, ou encore le directeur marketing d’Ultra Trails du Mont Blanc UTMB, Antoine Aubour.
Une pratique en vogue issue de la mode, qui sied parfaitement au secteur du sport !
La seconde main outdoor ? C’est un marché qui a la cote ! En témoignent de célèbres enseignes qui proposent aujourd’hui le rachat d’anciens articles à ses clients, tel Decathlon.
Basé sur le modèle proposé par des plateformes de mode (luxe compris) comme Vinted, Campsider exploite le potentiel de la revente de matériel du secteur sportif. Tout en essayant d’en limiter les travers.
Et le système fonctionne. En effet, la jeune entreprise affirme avoir déjà recensé sur sa plateforme 50 000 articles de sport. Elle est, en plus, parvenue à créer une communauté de 60 000 membres, particuliers, professionnels et marques confondus !
L’ambition affichée de Campsider : devenir LA référence sur le marché
La jeune pousse a donc du succès et compte bien poursuivre dans cette voie. Les deux associés visent en effet « 100 000 équipements disponibles en ligne d’ici à la fin de l’année 2022 ». Plus encore, elle annonce dans un communiqué vouloir faire de Campsider « la plateforme de référence des sportifs engagés en France, puis en Europe ».
Or, pour être à la hauteur de l’ambition affichée, le travail est de taille. Notamment parce que référencer d’autant de nouveaux articles de sports implique du contrôle, du conseil, une expertise… Et donc la nécessité de faire grandir son équipe.
C’est là que la levée de fonds entre en jeu. De plus, outre le doublement des effectifs au cours des prochains mois, la start-up mise sur une refonte totale de son site web, ainsi que le développement de nouveaux partenariats. Un plan bien précis qui devrait porter ses fruits.