Black Tiger est une entreprise qui bénéficie de plus de 30 ans d’expertise dans le domaine du traitement de données. Elle met à disposition de ses clients ses outils d’analyse de données. Black Tiger a récemment bouclé une levée de fonds de 14,5 millions d’euros. Ce financement a été réalisé par Arcole et Finance&Invest.brussels.

Un outil pour optimiser la collecte et le traitement des données

L’outil développé par Black Tiger, baptisé Master Data Platform, est « une technologie innovante permettant la simplification et la maîtrise absolue de la donnée dans tous les traitements de son cycle de vie ». Ce logiciel aide les entreprises à collecter et utiliser de nombreuses données. Une fois collectées, ces données peuvent être utilisées pour comprendre les besoins et les préférences des clients. Cela permet ensuite de développer des produits, des services et des campagnes marketing plus efficaces. Les données peuvent également être utilisées pour créer des profils personnalisés et cibler des clients afin de leur adresser des offres et contenus personnalisés.

Une bonne utilisation des données peut aider les entreprises à prendre des décisions plus intelligentes et à améliorer leur efficacité opérationnelle et leur productivité. L'objectif est également d'améliorer l'expérience client et de développer les revenus de l'entreprise. « La Master Data Platform est une technologie indispensable pour les entreprises souhaitant rester compétitives dans un marché en constante évolution », affirme Anne-Tania Desmettre, CEO de l’entreprise.

Black Tiger se veut être un système transparent et facile à prendre en main par ses clients. Afin de garantir la sécurité des données, la solution qu'elle a développé est conforme au RGPD. Ce texte de loi encadre la collecte, l’utilisation et le traitement des données des personnes, collectées par les entreprises. Ainsi, Black Tiger permet à ses clients de traiter les données de manière à la fois efficace et responsable.

Black Tiger compte plus de 250 clients

L’entreprise, fondée en 2014, compte 177 collaborateurs, répartis dans quatre pays. Sa solution est adoptée par plus de 250 entreprises en France, Belgique, Pologne ainsi qu’au Canada. Parmi ses clients, Black Tiger compte par exemple Honda, Le Nouvel Economiste ou encore Procter & Gamble.

En 2021, l'entreprise affichait un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros. Grâce à sa récente levée de fonds de 14,5 millions, la Blact Tiger ambitionne « de poursuivre ses projets d’innovation pour développer et améliorer encore ses technologies, et renforcer sa position sur le marché européen ».