Les entreprises Biocorp (France) et Merck KGaA (Allemagne) ont signé un partenariat afin d’associer leurs compétences. L’objectif : créer un dispositif intelligent en utilisant la technologie développée par Biocorp pour l’administration de médicaments conçus par Merck KGaA.

Aider les patients dans l’auto-injection d’hormones de croissance

Ce partenariat aidera les deux entreprises à lancer la conception d’un outil dédié aux patients. L’idée est de créer une version de Mallya, le dispositif intelligent pour stylo d'insuline créé par Biocorp en 2020, afin de l’adapter au domaine de l’hormone de croissance. A travers cet outil, Biocorp et Merck KGaA souhaitent accompagner les enfants et adolescents dans le suivi des injections et dans le respect de la posologie ordonnée par leur médecin.

Merck KGaA finance le développement de ce produit jusqu'à 5 millions d'euros pendant les trois premières années. Les cinq premières années qui suivront le lancement du produit devraient rapporter des revenus supplémentaires de 8 millions d’euros. 

A propos de Biocorp 

Lancée en 2004, Biocorp est spécialisée dans la conception de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments. L’un de ses produits est le dispositif Mallya, qui accompagne les patients dans leur auto-injection d’insuline. Mallya collecte les données telles que la date et l’heure de l’injection et les transfère via Bluetooth vers une application mobile. Ainsi, les patients gardent toutes les informations sur leurs injections au quotidien. « Mallya vise à réduire le stress des patients et à améliorer l'observance de leur traitement pour optimiser et sécuriser les résultats », explique Éric Dessertenne, CEO de Biocorp.

Le dispositif Mallya est le premier à avoir reçu le marquage CE (dispositif médical). Ce produit est commercialisé en France mais aussi à l’étranger.