Audion, start-up française spécialisée dans la publicité audio, boucle un tour de table de 6 millions d’euros
L’objectif de l’entreprise est de devenir « leader européen de l’audio digital d’ici 3 ans ». Audion utilisera les fonds levés pour agrandir ses effectifs.
Audion propose une solution de publicité audio pour des supports variés : podcasts, radio digitale, replay, etc. Afin de poursuivre le développement de la start-up, ses fondateurs Kamel El Hadef et Arthur Larrey ont réalisé une levée de fonds de 6 millions d’euros. Un financement permis par Founders Futurs, l’investisseur historique d’Audion, ainsi qu’Elevation Capital, la Financière Arbevel et des business angels.
Recruter 50 personnes
Ce financement permettra à Audion un gros recrutement : actuellement composée de 25 salariés, elle prévoit l’arrivée de 50 nouveaux collaborateurs d’ici un an et demi. La start-up affirme être pionnière de son domaine en France. Elle est également présente au Royaume-Uni et compte ouvrir des bureaux en Allemagne et en Italie.
Audion se diversifie grâce à une solution de conversion de texte en contenu audio : PrintAudio. Elle souhaite également offrir à ses clients des solutions pour cibler les publicités grâce à l’analyse des mots-clés des pages web visitées par les auditeurs.
150 millions d’auditeurs uniques
La start-up française revendique sur son site web 150 millions d'auditeurs uniques. Elle offre ainsi un nouveau canal pour les annonceurs, ainsi qu’un moyen de monétiser les contenus pour les éditeurs.
Audion affirme avoir déjà une centaine de clients : il s’agit d’éditeurs, annonceurs, plateformes de streaming ou encore agences médias. Des marques telles que NRJ, Slate, Spotify, Carrefour, Publicis ainsi que Deezer ont adopté les technologies de la jeune entreprise. Son chiffre d’affaires présente une croissance de 100 % en 2022. Elle ambitionne de devenir leader européen de l’audio digital d’ici 3 ans.