Lancée par Cédric Montet en 2019 (anciennement Libcast, qui avait été fondée en 2007), Api.video vient de boucler une levée de fonds de 12 millions de dollars. Ce tour de table a été réalisé auprès de MMC Ventures, Open Ocean, Blossom Capital et Financière St James. Il s’agit du deuxième financement obtenu par la start-up depuis sa création. En 2020, elle avait levé 5,5 millions de dollars auprès de Blossom Capital, Kima Ventures et de plusieurs business angels.

Objectif : 1 milliard de vidéos d'ici 2027

A travers ce nouveau financement de série A, Api.video ambitionne un développement important de ses services. La jeune pousse propose une solution d’intégration de vidéo simple et qui permet de lire une vidéo en moins d’une seconde. Elle s’adresse aux sites internet, logiciels, applications, etc, et simplifie l’ajout de vidéos pour ses clients.

L’entreprise française se donne pour objectif de permettre l’intégration d’un million de nouvelles vidéos « dans les six prochains mois et 1 milliard d'ici 2027 ». Afin d’accélérer son développement, elle annonce également le recrutement de nouvelles personnes dans tous ses services.

Mettre en place des solutions plus durables

Basée à Bordeaux (Gironde), Api.video compte une quarantaine de collaborateurs. Depuis son lancement en 2019, la start-up a été adoptée par 30 000 développeurs.

La jeune entreprise annonce également pour diminuer l’impact environnemental lié à la vidéo sur internet et à son stockage. En effet, elle compte dédier une partie des fonds levés à la mise en place de projets plus durables.