L’entreprise Securecharge, spécialisée dans la fabrication de bornes de recharge pour véhicules électriques, devient Anyos et boucle une levée de fonds
Ce tour de financement permettra à la jeune entreprise toulousaine de commencer la commercialisation de ses bornes de recharge évolutives.
L’entreprise Anyos (ex-Securecharge) a développé une borne de recharge pour véhicules électriques. La société s’apprête à lancer la commercialisation de ce modèle évolutif et 100 % fabriqué en France. Pour accompagner cette nouvelle étape de son développement, Anyos vient de finaliser un tour de table de 1,5 million d’euros.
Fournir des bornes de recharge de qualité
L’installation de bornes de recharge électrique grandit en France. Ces appareils représentent une solution pratique pour les véhicules électriques. Avec l'augmentation des ventes de voitures électriques, la demande pour des bornes de recharge efficaces et de qualité s'accroît également.
Les bornes de recharge électrique représentent une étape importante dans le développement de l'énergie renouvelable et l'adoption de véhicules électriques. Elles offrent aux utilisateurs de voitures électriques une source d'alimentation efficace et fiable pour recharger leurs véhicules. Ces bornes peuvent être installées sur des parkings, dans les villes et collectivités, ou encore au sein de copropriétés. En installant des bornes de recharge électrique, les villes et régions peuvent encourager leurs habitants à se tourner vers des voitures électriques et à leur donner un accès facile à l'énergie nécessaire pour les alimenter.
En utilisant des matériaux durables et de qualité, les fabricants de bornes de rechargement assurent une utilisation sûre et fiable. Les bornes doivent également être conçues pour être faciles à utiliser et intuitives. Certaines disposent aussi de fonctionnalités avancées telles que des systèmes de sécurité et des systèmes de surveillance.
Avec ses bornes fabriquées en France, la start-up Anyos répond ainsi au besoin des différents clients. En effet, ses bornes peuvent être installées au sein des différentes infrastructures. Lancée en 2019 par Paul Malbert, Aurélien Michel-Vioux et Nicolas Vermorel, l’entreprise toulousaine a surtout imaginé une borne de recharge qui permet le remplacement de pièces ou la prise en charge d’une panne très rapidement.
De la conception à la maintenance des bornes
Anyos définit sa borne de recharge pour véhicules électriques comme un « produit éco-conçu » doté d’un « cycle de vie infini ». Après plusieurs milliers d’heures de recherche et développement, l’entreprise a conçu une borne design, protégée par deux brevets.
Nommée Anyos Any S, la borne de recharge s’intègre dans les nombreux environnements qui souhaitent mettre en place un système de recharge pour voitures électriques. L’entreprise dispose de deux sites de production. Elle accompagne ses clients dans leurs projets d’installation de bornes et assure l’installation ainsi que la maintenance de ces machines.
Afin de pouvoir commencer à vendre sa toute première borne Anyos Any S, la start-up toulousaine a bouclé une levée de fonds de 1,5 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de NMP Développement, Ocseed, Bpifrance et CIC. L’objectif pour Anyos est également d’agrandir son équipe afin de mener à bien son développement commercial.