Amoseeds est une entreprise française fondée en 2019 par Boris Schottey et Loïc Dibon. La société propose, sur sa boutique en ligne, des super-aliments pour permettre à chaque personne de trouver les produits qui correspondent à ses besoins. Aujourd’hui, Amoseeds poursuit son développement et lève 2,4 millions d’euros.

Des produits sélectionnés rigoureusement

La start-up française Amoseeds se positionne comme spécialiste des super-aliments bio de qualité supérieure. En proposant des produits naturels et en mettant en avant leurs propriétés, l'entreprise souhaite offrir un véritable coup de pouce aux consommateurs ayant besoin de retrouver énergie et bien-être.

L'objectif d'Amoseeds est de « démocratiser l'usage des super-aliments bio » en aidant les consommateurs à les intégrer de manière simple dans leur vie. Ces produits sont « bénéfiques pour les sportifs souhaitant préserver ou améliorer leurs performances », les personnes désirant améliorer leur santé et leur bien-être ou simplement celles et ceux « curieux de découvrir des aliments hors du commun ». En effet, les produits sélectionnés par Amoseeds permettent d’améliorer le sommeil, la concentration, la digestion ou encore la perte de poids.

Amoseeds vend ses produits sur son site internet.

La qualité des produits est la priorité absolue d'Amoseeds. L'entreprise travaille en partenariat avec des producteurs soigneusement sélectionnés pour garantir « une traçabilité et une transparence totales ». Tous les super-aliments bio sont cultivés dans leur environnement naturel et séchés à basse température. Cela permet de garantir la conservation des valeurs nutritionnelles. Amoseeds sélectionne ses produits ne contenant ni OGM, ni additif, ni conservateur. Ainsi, l’entreprise propose une gamme de plus de 50 références. Sur la boutique en ligne, les clients trouveront par exemple des graines de chia, du thé matcha, du curcuma ou encore des graines de chanvre. Amoseeds propose également une sélection de gélules et compléments alimentaires.

Amoseeds précise que ses produits sont testés en laboratoire « pour s’assurer qu’ils ne contiennent aucun pesticide et que les normes microbiologiques européennes soient respectées ». Les super-aliments bio sont ensuite envoyés dans des emballages recyclables et compostables.

La levée de fonds qui permettra à Amoseeds de se développer à l’international

L’entreprise française a récemment bouclé une levée de fonds de 2,4 millions d’euros. Ce financement a été assuré par FPCI Food Invest et FPCI Invest Création 5.0. L’objectif de ce tour de table est d’accompagner le développement et la croissance d’Amoseeds.

En effet, la start-up a pour ambition de renforcer sa présence européenne et internationale, en déployant son site dans plusieurs pays. Cela s'accompagne par le recrutement de 20 nouvelles personnes au sein de son équipe. Elle compte également renforcer son activité B2B et continuer à proposer de nouveaux produits aux propriétés bienfaisantes.