Amalia.io a récemment obtenu le soutien financier du fonds britannique InReach Ventures, id4 Ventures, Super Capital VC et de plusieurs business angels. En effet, l’entreprise française annonce un tour de table d’un montant total de 4 millions d’euros. Cette levée de fonds servira à financer le développement de l’entreprise et le déploiement de sa solution. 

Recruter une trentaine de personnes et s’étendre au Royaume-Uni

Amalia.io a mis au point une plateforme permettant aux entreprises de faciliter les plans de rémunération. Dédiée aux entreprises qui comptent au moins 30 commerciaux, elle leur permet de gérer les rémunérations variables. La rémunération variable compte une partie de rémunération fixe, à laquelle s'ajoutent des commissions, primes, etc.

L’entreprise, basée à Euratechnologies à Lille (Nord) et à Station F à Paris, a été fondée en 2019 par Idriss Boumaza et Maxime Grandjean. Elle souhaite à présent poursuivre son développement en France, mais aussi « vers les marchés nordiques et britanniques ». Un recrutement est également prévu : Amalia.io souhaite embaucher une trentaine de personnes « dans tous les départements (marketing, ventes, customer success, product, tech) »

Plus de 30 clients ont adopté la solution Amalia.io

Avec plus de 500 configurations de plans de rémunération, Amalia.io modélise un plan personnalisé pour chacun de ses clients. Cette solution Saas (Software as a Service) offre également aux commerciaux une visibilité au quotidien sur leurs commissions et leur rémunération. 

La jeune réunit compte plus de 6000 utilisateurs. Elle compte plus de 30 entreprises clientes, « de tous les secteurs et tailles d'équipe à travers le monde ». Des sociétés telles que Swile, Qonto, Yousign ou encore The Fork ont adopté la solution d’Amalia.io.