La start-up Unlimitd annonce l’arrivée de Absolute Capital Partner à son capital
La jeune entreprise lilloise développe une plateforme permettant aux entreprises de e-commerce et marketplaces d’obtenir des financements.
Avec sa plateforme de financement digital, la start-up française Unlimitd accompagne les entreprises de e-commerce et les revendeurs marketplaces. En effet, elle leur permet d’obtenir des financements grâce à une alternative aux banques traditionnelles. Afin de poursuivre son développement, la jeune entreprise fondée en 2021 et basée à Lille a récemment annoncé l’arrivée d’un nouvel actionnaire. Il s’agit du groupe Absolute Capital Partner, qui devient actionnaire majoritaire d’Unlimitd.
Une plateforme de financement pour les marketplaces et entreprises de e-commerce
Unlimitd a été lancée en 2021 par Julien Zerbib. Cette jeune entreprise française développe une plateforme de financement qui fonctionne autour du modèle RBF (Revenue Based Financing). « Rapide, sans garantie personnelle et sans dilution du capital, ce modèle de financement né aux États-Unis connaît un essor fulgurant en Europe », explique la start-up sur son site internet. Il s’agit notamment d’adapter les remboursements en fonction du chiffre d'affaires réalisé par les entreprises.
L’objectif de la start-up est de permettre aux entreprises d’accéder plus facilement à des financements, « dans un marché en perpétuelle évolution ». Cela concerne par exemple le financement des stocks et des dépenses publicitaires pour les entreprises e-commerces. Pour les marketplaces, Unlimitd propose « un produit de financement dédié aux décalages d’encaissement ».
Avec Unlimitd, les entreprises peuvent obtenir un financement qui les aidera à anticiper leurs besoins, construire un stock ou encore se démarquer par rapport à la concurrence. Les entreprises peuvent recevoir ce financement en 48 heures. Elles peuvent accéder à un simulateur, disponible sur le site internet d’Unlimited, qui prend en compte plusieurs données : chiffre d’affaires, besoin et durée du financement. En plus d’un service financier, la start-up basée à Lille apporte à ses clients « une expertise sur-mesure ».
L’objectif d’Unlimitd : se déployer en Europe
Trois ans après son lancement, la start-up française Unlimitd est devenue « l’un des acteurs de référence du financement des entreprises du digital (...) sur le marché français ». Sur son site internet, l’entreprise explique avoir « déployé plus de 30 millions d'euros auprès de plusieurs centaines d’entreprises, avec des produits ciblés notamment sur le financement de stock et de dépenses publicitaires ». Elle a notamment accompagné des entreprises comme So Shape, Plus de Bulles ou encore Gaya.
Unlimitd va pouvoir continuer à se déployer, grâce à l’arrivée à son capital de la société de gestion Absolute Capital Partners, « dans le cadre du lancement de son activité de dette corporate ». Cet événement vient offrir à la jeune entreprise « une capacité de financement allant jusqu’à 100 millions d’euros », qu’elle pourra utiliser pendant les 12 prochains mois.
Grâce à ce financement conséquent, Unlimited peut continuer à développer ses activités et accompagner davantage d’entreprises en recherche de financement. L’entreprise a notamment pour ambition de devenir « la référence du financement e-commerce en Europe », annonce le fondateur, Julien Zerbib.