900.care, forte de ce financement, met le cap sur l'Europe
900.care, start-up parisienne pionnière en matière de produits cosmétiques respectueux de l'environnement, a annoncé avoir levé 21 millions d'euros.
900.care, une start-up émergente dans le secteur de l'hygiène durable, a récemment, a levé 21 millions d'euros. Cela constitue leur troisième financement depuis leur fondation en 2020. Le succès de ce tour de table témoigne de la confiance des investisseurs dans le potentiel de croissance et l'impact environnemental de la start-up.
Un troisième financement à la hauteur des attentes
900.care, une start-up parisienne ayant à cœur de produire des produits cosmétiques durables, a finalisé sa troisième financement. En effet, après avoir collecté 10 millions d'euros en juin 2021 puis un million d'euros en 24 heures l'année suivante, 900.care enregistre cette fois une augmentation de capital de 21 millions d'euros. Ces fonds ont été levés auprès de plusieurs investisseurs tels que :
- Le fonds d'impact Lombard Odier Investment Managers ;
- White Star Capital ;
- Swen Blue Ocean ;
- Founders Future.
Le PDG et fondateur de Founders Future justifie leur investissement : « Financer 900.care répond à notre ambition de soutenir les entrepreneurs à impact. Nous sommes particulièrement fiers de ce second investissement de notre fonds Tech for Good, qui correspond parfaitement à notre vision de l’impact décomplexé. L’objectif : accompagner au quotidien les consommateurs dans l’adoption de réflexes écologiques et sains. »
Des produits cosmétiques écologiques
Fondée par Aymeric Grange et Thomas Arnaudo, 900.care se démarque de ses concurrents grâce à son engagement environnemental. L'entreprise propose en effet des alternatives durables aux produits traditionnels. Pour ce faire, son business plan repose en effet sur un système d'abonnement en ligne. Les souscripteurs de cet abonnement ont accès à des produits d'hygiène et d'entretien rechargeables et concentrés, tels que des :
- Gels douche ;
- Shampooings ;
- Dentifrices ;
- Déodorants ;
- Lessives ;
- Liquides vaisselle.
Les produits sont dits « concentrés » car, sur la totalité des composants de ces produits, 900.care n'a mis dans ses produits que les 10 % nécessaires, réduisant ainsi la consommation d'eau et les déchets plastiques. 900.car reste cohérent dans sa démarche écologique en produisant ses produits en France et en élaborant les formules de ceux-ci dans un laboratoire situé à Paris. Elle contribue ainsi à une économie circulaire
« En quelques mois, nous avons réussi à poser les premiers jalons de notre ambition : réduire les déchets plastiques de la salle de bain sans forcer les consommateurs à modifier leurs habitudes. C’est un travail de titan qui se profile devant nous, mais nous voulons faire de la recharge la nouvelle norme de l’hygiène en France », indique Aymeric Grange, cofondateur de 900.care.
Cap sur l'Europe
Avec plus de 230 000 abonnements actifs en France et un chiffre d'affaires dépassant les 10 millions d'euros en 2023, 900.care nourrit de grandes ambitions. La start-up vise la rentabilité d'ici à la fin de l'année 2024 et aspire à étendre sa présence à travers l'Europe. Après s'être implantée en Suisse et en Belgique, 900.care projette d'accélérer son expansion sur le continent pour répondre à une demande croissante de solutions d'hygiène écologiques. L'objectif à moyen terme est clair : atteindre les 100 millions d'euros de revenus d'ici à trois ans.