• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Levée de fonds : Supervan lève 3 millions d’euros

Publié le 03/11/2020 à 15h11 par Carole Vergnes

Supervan, start-up française du secteur du transport et de la logistique, réalise sa toute première levée de fonds d'une valeur de 3 millions d'euros.

Levée de fonds : Supervan lève 3 millions d’euros

Supervan est une start-up française du secteur du transport et de la logistique, fondée en 2016 par Guillaume Fournier. Ce super chauffeur privé, qui livre vos meubles et objets imposants, vient de réaliser sa toute première levée de fonds.

Supervan, de l’autofinancement au tour de table

La jeune entreprise dont l’ambition est de « faire du transport et de la livraison de produits volumineux une expérience aussi simple que la commande d’un VTC » annonce une levée de 3 millions d’euros.

Financée auprès d’Inter Invest Capital, cette dernière va permettre d’accélérer le déploiement de l’entreprise et de doubler ses effectifs. En effet, l’objectif repose sur le fait de « doubler nos effectifs d’ici 6 mois et renforcer notre technologie afin de nous implanter dans trois autres villes. Notre ambition est de multiplier notre chiffre d’affaires par cinq d’ici deux ans », explique Guillaume Fournier. 

Des particuliers aux entreprises, une offre évolutive et adaptable

Initialement lancé avec une offre BtoC, le concept de Supervan s’était finalement aussi ouvert au BtoB. À ce jour, l’entreprise voit plus loin et opère pour les acteurs du BTP.

 « Les professionnels du secteur ont besoin de se faire livrer tous les jours à plusieurs reprises, et s’il y a du retard, le chantier s’arrête », affirme Guillaume Fournier, le fondateur de la start-up.  « C’est pour cela que notre solution leur correspond si bien. »

L’année dernière, Supervan revendiquait près de 40 000 livraisons et un chiffre d’affaires rentable de plusieurs millions d’euros. La start-up, qui a développé son offre « livraison en moins de deux heures avec des véhicules légers » propose désormais de transporter jusqu’à 16 tonnes de marchandise.

« Nous apprécions les entrepreneurs qui font preuve du ‘bon sens paysan », précise Benjamin Cohen, directeur général et gérant du fonds. « Notre thèse d’investissement est de soutenir la croissance, et cela passe par le fait que les sociétés doivent faire la preuve de leur modèle. »

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus