• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Levée de fonds : Sarbacane lève 23 millions d’euros

Publié le 09/09/2020 à 16h09 par Carole Vergnes

Sarbacane a réalisé une levée de fonds. La plateforme d'accompagnement sur-mesure pour les campagnes emailing et SMS l'a annoncé ce mardi 8 septembre 2020.

Levée de fonds : Sarbacane lève 23 millions d’euros

« Au-delà de notre métier d’origine d’éditeur de logiciels, notre modèle repose sur un accompagnement à la demande pour nos clients », explique Mathieu Tarnus, Fondateur de Sarbacane.

Sarbacane, la plateforme d’accompagnement sur-mesure pour les campagnes emailing et SMS, a réalisé une levée de fonds ce mardi 8 septembre 2020.

Une levée de fonds et des ambitions à long terme

L’entreprise Sarbacane a pu compter sur le soutien de la société de capital investissement IDI. En effet, la participation de celle-ci s’élève à plus 10 millions de dollars. Le groupe de la firme se place ainsi sur le banc des actionnaires. À ses côtés, Mathieu Tarnus, fondateur de la firme et actionnaire majoritaire.

« Pionnier de l’emailing en France, Sarbacane se distingue par son Email Builder très ouvert et très flexible d’utilisation. L’ergonomie est exemplaire », précise Marion Duchatelet, Consultante indépendante en emailing & CRM multicanal.

Cette toute récente levée de fonds a pour objectif de soutenir le développement des technologies, principalement basées sur l’intelligence artificielle. De plus, Sarbacane souhaiterait continuer son expansion européenne pour, à terme, devenir leader du marché.

« Nous avons levé cet argent parce qu’en Europe, les acteurs du marketing par e-mail et du marketing automation sont dix fois plus petits qu’aux États-Unis. Le marché est énorme en Europe, mais encore très fragmenté et nous avons donc la grande ambition de participer à sa consolidation », explique Paul de Fombelle, directeur de l’exploitation chez Sarbacane.

D’autre part, la société compte à l’heure actuellement plus de 10 000 clients. Nous pouvons compter parmi eux certains grands groupes dont Waner Music, L’Occitane, Christian Dior ou encore l’Urssaf. Enfin, implantée à Barcelone et à New-York, Sarbacane comptait une centaine de salariés et un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2019. Cette année, la société a pour objectif d’atteindre la barre des 14 millions d’euros de chiffre d’affaires.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus