Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Les plateaux de jeux Tilt Five lèvent 7,5 millions d'euros

Publié le 04/11/2020 à 10h11 par Chloe Tadros

La start-up Tilt Five a inventé un système de jeu de plateau en réalité augmentée. Elle vient de lever 7,5 millions d'euros pour accélerer son développement

Les plateaux de jeux Tilt Five lèvent 7,5 millions d'euros

Tilt Five a inventé un système de réalité virtuelle pour jeux de plateau. La start-up vient de lever 7,5 millions d'euros pour agrandir ses équipes et se développer.

Tilt Five : la réalité augmentée au service des jeux de société

Le système offert par Tilt Five comprend un plateau de jeu et des lunettes de réalité virtuelle.

Le plateau est réalisé dans un matériel innovant. Il permet ainsi d’utiliser aussi bien des éléments physiques (comme des pions) que des éléments virtuels. Ils peuvent ainsi se superposer pour un rendu dans les lunettes, optimal.

En plus de permettre de mixer le réel et le virtuel, la technologie Tilt Five offre aussi aux joueur l'option de jouer en local ou en ligne. Les plateaux permettent ainsi des jeux multi-joueurs, même à distance.

Le kit complet de jeu est aujourd'hui mis en vente en pré-commande à 360 dollars (environ 310 euros). Il contient le plateau, une paire de lunettes de réalité augmentée, et une baguette / télécommande qui permet d'interagir avec les éléments holographiques.

Un système qui soulève des financements notables

En 2019, la start-up a lancé une campagne de financement participatif. L’objectif de 450 000 dollars a été atteint en seulement 24 heures ! Et en un mois, la start-up a finalement collecté plus de 1,7 millions de dollars.

La campagne visait le financement de la R&D du système de réalité augmentée.

Grace à cette campagne de crowdfunding et aux pré-commandes sur le site internet, la start-up a déjà dégagé près de 10 millions de dollars.

La levée de fonds réalisée dernièrement permet de rajouter 7,5 millions à cette somme. Elle a été menée par SIP Global Partners. Et on compte parmi les investisseurs les fonds Bitkraft Ventures, Galaxy Ineractive et le business angel Ken Birdwell.

Cet argent vient en soutien pour augmenter la cadence de production à l'approche des fêtes et pour le premier trimestre 2021.
Tilt Five envisage également de recruter de nouveaux employés pour développer des partenariats et élargir le contenu du système de jeu. La prochaine étape déjà décidée est la création d'un nouveau kit de jeu plus familial ou "friendly". En effet, les coffrets pourront proposer jusqu'à 3 paires de lunettes et trois baguettes.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus