Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Lemonade, l'assutech valorisée à 2 milliards de dollars, vise la cotation en bourse

Publié le 12/06/2020 à 14h06 par Carole Vergnes

Bien que certains assutech soient déjà côtés en Chine, cette cotation en bourse serait une première pour les États-Unis.

Lemonade, l'assutech valorisée à 2 milliards de dollars, vise la cotation en bourse

Après une tentative, finalement retardée, en 2019, Lemonade souhaite être côté en bourse. L'assurtech spécialiste de l'assurance habitation veut révolutionner son secteur par le biais de l'intelligence artificielle.

Ce lundi, la firme Lemonade a déposé son dossier auprès de la Securities and Exchange Commision. C'est par un appel à l'épargne publique, d'une valeur de 2 milliards de dollars, que Lemonade envisage son introduction en bourse.

Cette jeune entreprise, dont le siège social est implanté à New-York, désire numériser l'ensemble du processus d'assurance d'habitation. Lemonade souhaite proposer un service d'assurance et le traitement des dossiers en "quelques minutes" grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle.

Un défaut de rentabilité

Avec un bilan déficitaire, la jeune entreprise n'est pas encore rentable. En effet, au cours de l'année 2018, le taux de ses pertes s'élevait à 53 millions contre 109 millions en 2019.

L'année 2017 lui avait apporté 9 millions de primes brutes, jusqu'à 47 millions au cours de l'année suivante, pour atteindre en 2019, 116 millions. Enfin, au premier trimestre 2020, son chiffre d'affaires s'élevait à 38 millions de dollars. Son taux de sinistralité, qui était de 161 % en 2017, s'est vu réduire à 79% en 2019.

Malgré des résultats bénéficiaires, il est important de noter l'évolution des chiffres réalisés. Cette hausse lui a permis d'être valorisée à plus de 2 milliards de dollars.

D'un point de vu général, et en comparaison aux entreprises de la fintech, les assutech nécessitent de plus de temps à gagner en crédibilité aux yeux du public.

L'innovation est la clef qui permet de se faire une place sur le marché. Bien que certains assutech soient déjà côtés en Chine, cette cotation en bourse serait une première pour les États-Unis.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus