Bernard Magrez fonde pour les start-up prometteuses le premier incubateur entièrement dédié au secteur viti-vinicole et à l’oenotourisme. Le propriétaire et mécène bordelais qui a établi son domaine au Château Le Sartre souhaite accueillir d’ici la fin de l’année jusqu’à 42 start-up. Il a nommé son concept « Bernard Magrez Start-Up Win ».

L’idée est d’accompagner les porteurs de projets, entrepreneurs et start-upers sur une durée pouvant varier de 6 à 24 mois. Le programme portera sur un suivi spécifique avec les équipes de Bernard Magrez et des experts dans le secteur du vin et de l’innovation.

Des espaces de travail seront aménagés au coeur de la propriété viticole qui continuera à poursuivre son activité en parallèle. Des sessions de coaching seront organisées avec Bernard Magrez mais aussi avec des partenaires comme la WineTech ou bien des établissements d’enseignement supérieur.

Tout est pensé pour accélérer le développement des entreprises accompagnées et développer leurs réseaux professionnels. Enfin, celles-ci pourront également réaliser des expérimentations au coeur même du vignoble. Trois niveaux d’incubation sont au choix selon la maturité du projet qui définira le programme d’accompagnement le plus adapté.

​​De ce fait, le concept « Bernard Magrez Start-Up Win » vise à assurer aux participants une notoriété par la reconnaissance du grand groupe. L’objectif est de créer un véritable écosystème actif de start-up dans le secteur viticole et de la viniculture, facilitant les collaborations sur un marché international à fort potentiel.

« Pour rester leader, il est essentiel d’innover. C’est pour cette raison que j’ai doté mes propriétés d’un pôle de Recherche Scientifique dirigé par un Docteur en oenologie. Accompagner de jeunes start-up aujourd’hui afin de réinventer le monde du vin de demain, c’est la continuité de cette démarche, et c’est une expérience passionnante ! » souligne Bernard Magrez.