Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

L'ajout des Tweet vocaux sur Twitter ne fait pas l'unanimité

Publié le 18/06/2020 à 13h06 par Carole Vergnes

Quatorze ans après sa création, l'oiseau d'internet bat de nouveau des ailes et continue de se développer. C'est par le biais d'une toute nouvelle fonctionnalité que Twitter suscite l'intérêt : la possibilité de poster des messages vocaux.

L'ajout des Tweet vocaux sur Twitter ne fait pas l'unanimité

Initialement lancé pour révolutionner le système de podcast, ce mercredi 17 juin, le réseau a annoncé que « Les Tweet avec du son sont en train d’être déployés sur iOS . »

Cette nouvelle fonction, disponible pour un nombre limité d'utilisateurs, permet de poster des messages de 140 secondes. Cette limite fait référence aux 140 caractères qui composent un Tweet écrit.

Une modération abstraite

Bien que la firme américaine se montre très enthousiaste, ce n'est pas le cas de certains observateurs.

En effet, certaines personnes (sourdes ou malentendantes) sont privées de cette mise à jour. De plus, les problèmes liés au harcèlement qui occupent les réseaux sociaux depuis quelques années, risquent d'augmenter.

Le réseau social, qui lutte déjà contre des problèmes de modérations, a précisé qu’il « travaille à incorporer plus de systèmes de surveillance avant de déployer [cette fonctionnalité] à tout le monde. Nous examinerons tous les Tweet signalés, conformément à nos règles et agirons si besoin ».

Actuellement examiné de manière posteriori et non automatisée, comme pour les messages écrits, Motherboard explique que « l’audio demande plus de travail pour être modéré que le texte ou les photos, parce que cela exige que les modérateurs écoutent ce qui est dit pour, ensuite, agir. »

Outre ces interrogations, certains utilisateurs ont aussi recommandé l'ajout de messages contextualisés comme « NSFW », Not Safe For Work, pour préserver les oreilles de chacun contre toute mauvaise surprise !

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus