Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

La start-up Earthcube réalise une levée de 20 millions d’euros

Publié le 24/11/2020 à 15h11 par Mélissa Dahes

Earthcube, spécialiste de l’analyse de données par IA, réalise une levée de 20 millions d’euros, l’une des plus conséquentes du secteur en Europe.

La start-up Earthcube réalise une levée de 20 millions d’euros

La start-up française Earthcube, spécialiste de l’analyse d’images satellites par IA pour la Défense lève 20 millions d’euros. Pour marquer l’occasion, elle fait peau neuve et se renomme Preligens. Cette pépite accueille dorénavant le fonds Definvest du ministère des Armées à son capital. Son unique objectif : se revendiquer première licorne « defense tech » de l’Union européenne.

Earthcube, la pépite française de l’analyse de données géospatiales

Fondée en 2016 par Arnaud Guérin et Renaud Allioux, Earthcube est une start-up New Space. Son activité principale se résume à développer des solutions de surveillance et automatiser l’analyse d’images satellites grâce à l’Intelligence Artificielle.

Earthcube fournit à ses clients des informations fiables et rentables dans le but de leur permettre d’agir plus rapidement. Cette solution efficace facilite le traitement des données d’images satellitaires pour prévenir les mesures de défense.

Toutefois, son challenge est de se positionner telle « l’alternative non-américaine » dans l’analyse de données géospatiales. Et ce, pour les secteurs de la Défense et du Renseignement.

Ainsi, son savoir-faire technologique en traitement de données géospatiales a conduit la start-up dans les coulisses de la Défense. Aujourd’hui, elle se développe et pousse toujours d’autant plus son expertise technique. Cependant, cette fois-ci, avec l’aide du service du ministère des Armées.

Une continuelle expansion et une conséquente levée de fonds

En continuelle expansion, elle vient d’outrepasser un tournant décisif dans son développement avec une levée de fonds prospérante. En effet, la jeune pousse, leader dans l’analyse de données de satellites par l’Intelligence artificielle (IA), vient de lever 20 millions d’euros grâce à l’aide de trois fonds. Parmi les investisseurs de l’opération, sont présents les fonds Ace Management et Definvest (affilié au ministère des Armées). Mais la transaction voit également des entrepreneurs tel qu’Octave Klaba, du fonds 360 Capital, s’engager à titre personnel.

De ce fait, le montant des 20 millions d’euros levés s’ajoute au capital de la start-up. Cette somme offre à Earthcube l’opportunité d’amorcer sa croissance à l’international. Certes convoité par In-Q-Tel, le fonds de la CIA, ce leader de l’analyse de données à base d’IA, décide toutefois de rester français.

Cette nouvelle positive génère donc un nouveau départ dans l’histoire de la start-up. Celle-ci décide de faire peau neuve en se rebaptisant Preligens. Le nom souligne l’aspiration principale de la start-up, par les racines latines dont elle fait usage. Ainsi, travailler main dans la main avec les institutions leaders de Défense et Renseignement pour leur permettre d’identifier, d’anticiper et de contrer les menaces est donc la vocation phare de la pépite. 

Grâce à ce nouveau capital, sa quête est alors double. Dans un premier temps, Preligens souhaite continuer à s’ancrer dans les pays de l’OTAN, après avoir déjà proposé ses services dans plusieurs pays de l’Europe, aux États-Unis et au Royaume-Uni. En second lieu, la pépite désire optimiser ses outils technologiques en consolidant des investissements précis et de nouveaux acquis stratégiques.

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus