• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

La start-up du "co-avionnage", Wingly, lève 3 millions d'euros

Publié le 16/06/2020 à 08h06 par Chloe Tadros

Wingly lève 3 millions d'euros pour démocratiser le co-avionnage

La start-up du "co-avionnage", Wingly,  lève 3 millions d'euros

Wingly, la start-up qui vise à développer le co-avionnage pour le rendre accessible au plus grand nombre clos une nouvelle levée de fonds.

Wingly a été créée en 2015. Les trois fondateurs souhaitent partager leur passion pour l'aviation. Le but de la plateforme : mettre en relation des pilotes privés et des passagers. Ainsi, cela permet de rentabiliser les coûts d'entretien pour les pilotes. De plus, l'appli offre des trajets et de nouvelles expériences aux particuliers intéressés.

Après une première levée de fonds en 2018, de 2 millions, l'entreprise annonce un nouveau tour de table bouclé à 3 millions d'euros. Le fonds Innovacom fait ainsi son entrée au capital.

Cette somme va donc permettre à la start-up d'étoffer son équipe technique. Le but est de travailler sur les algorithmes pour intégrer de nouvelles offres. Et les recrutements concerneront aussi les équipes opérationnelles et de communication, pour se faire connaitre auprès du plus grand nombre et démarcher de nouveaux partenaires.

Plus d'offres pour faire grandir le co-avionnage en France

Dans certains pays, le co-avionnage est un mode de partage du déplacement courant et bien établi. En France, ce mode commence seulement à se faire connaitre. Cependant, en cinq ans, Wingly a déja convaincu plus de 20 000 pilotes et 300 000 passagers.

Aujourd'hui, l'entreprise souhaite intégrer à ses partenaires de vols des sociétés professionnelles d'aviation d'affaire en plus des particuliers. Pour les sociétés, cela va permettre d'augmenter le taux de remplissage, et surtout de limiter les retours à vide des avions.

S'ajoute donc à leur stratégie de développement un argument écologique ! Wingly aide les entreprises qui opèrent ces vols à réduire les émissions de carbone inutiles.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus