Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

La Société Générale sur la voie du marché automobile

Publié le 16/12/2020 à 12h12 par Mélissa Dahes

La Société Générale acquiert Reezocar qui souhaite diversifier ses services dans le domaine des assurances grâce aux solutions de Société Générale Assurances.

La Société Générale sur la voie du marché automobile

Le marché automobile continue de séduire les grandes entités bancaires. Après la révélation du Crédit Agricole quant à sa nouvelle filiale CA Rent, la Société Générale annonce l’acquisition de Reezocar. Cependant, aucun montant n’a été renseigné concernant le rachat de cette pépite de la vente de véhicules d’occasion. 

Reezocar, en route avec assurance

En 2014, naît la Reezocar, fondée par Laurent Potel, Vincent Deboeuf et Vladimir Grudzinski. Cette plateforme vise à faciliter l’achat ou le leasing de voitures en ligne auprès de particuliers. « La singularité de notre modèle, c’est qu’on n’a pas de stock », explique Laurent Potel, le PDG de Reezocar. De ce fait, la start-up prime les besoins de ses clients au nombre de véhicules qu’elle doit avant tout écouler.

Ainsi, ce modèle permet à la plateforme de se démarquer de la concurrence sur un marché toujours plus exigeant. Reezocar détient un catalogue de près de 7 millions de véhicules d’occasion en vente en France et en Europe. Forte de six années d’activité, la start-up compte un nombre de visiteurs mensuels en constante augmentation.

Grâce à son système original, Reezocar a séduit la Société Générale. En effet, la banque au logo rouge et noir n’y a pas réfléchi à deux fois avant d’acquérir Reezocar. Deux ans après la participation de CGI Finance, n°1 des financeurs indépendants en concession automobile, ce nouveau degré renforce le partenariat déjà existant et le potentiel de la fusion de ces secteurs. 

En 2019, 5,8 millions de véhicules d’occasion ont été vendus en France, ce qui marque un nouveau record. Sur ce marché fertile, Reezocar centralise les annonces de voitures d’occasion en France et en Europe.  

Société Générale et Reezocar, une association stratégique

Cette association s’emboîte avant tout dans une démarche stratégique. En effet, cette transaction permettra à Reezocar de diversifier son offre de services, et ce dans le secteur des assurances. Elle aura alors la possibilité d’accéder aux solutions innovantes de Société Générale Assurance et de les intégrer à son système. 

D’une part, Reezocar comptera sur le soutien de la Société Générale pour accroître son développement en France et à l’international. D’autre part, le géant bancaire voit, grâce à cette fusion, une opportunité pour accélérer dans l’open banking. Cette dernière prévoit ainsi de contrer l’essor des néobanques et des néoassurances, et d’instaurer de nouveaux services extra-bancaires. « Les synergies avec nos différents métiers sont nombreuses et nous permettent d’aller plus loin dans notre stratégie d’open banking », affirme Claire Calmejane, directrice de l’innovation du groupe Société Générale.

Le géant bancaire français ne cesse de démontrer son intérêt grandissant pour les jeunes entreprises technologiques. En 2018, La Société Générale a, par ailleurs, racheté la fintech Treezor qui dispose d’une plateforme de services bancaires pour les entreprises. Et plus récemment, elle a acquis Shine, une néobanque pour entrepreneurs.

C’est donc maintenant sur le secteur de l’assurance automobile que le groupe français vise à s’étendre. « Cette transaction traduit à nouveau la capacité du groupe Société Générale à accompagner les mutations profondes de la consommation de l’automobile et des services financiers », souligne Frédéric Oudéa. 

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus