• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

La RATP et Mappy, en route vers la mobilité digitale

Publié le 02/11/2020 à 17h11 par Carole Vergnes

Dans le but de créer une plateforme de mobilité nationale, la RATP, gestionnaire des transports à Paris et en Île-de-France, rachète Mappy.

La RATP et Mappy, en route vers la mobilité digitale

Dans le but de créer une plateforme de mobilité nationale, la RATP, gestionnaire des transports à Paris et en Île-de-France, rachète Mappy.

Mappy est une solution de géolocalisation et de calculs d’itinéraires. Jusqu’à ce jour, cette application appartenait à Solocal et fait concurrence directe aux très connues Google Maps et Waze.

La RAPT veut obtenir la position de leader de la mobilité digitale

« Avec Mappy, nous préfigurons la mobilité de demain. Nous voulons être LE partenaire de référence des smart cities. Nous allons explorer avec Mappy un univers où les possibilités sont nombreuses. En effet, si le secteur du MaaS [NDLR : Mobility as a service] est en plein développement, nous n’en sommes qu’aux prémices. Tout reste à construire, à développer. Nous sommes prêts ! », déclare Hiba Farès, directrice générale Opérations Gares & Stations, expérience clients & digital, membre du Comex du groupe RATP.

En combinant leurs services dans une seule et même application, les deux entreprises souhaitent intégrer la possibilité de réserver et de payer des trajets de porte-à-porte. Ces paiements, réalisables à partir d’un téléphone portable, pourraient être effectifs dès 2021 et s'adresseront aux voyageurs, aux autorités organisatrices, aux métropoles et aux régions.

De plus, une cartographie de la région ainsi qu’un GPS de localisation des piétons et des vélos seront intégrés. Enfin, les adresses professionnelles « autour de moi » apparaîtront sur la carte et de nouveaux partenaires seront intégrés.

« Nos clients pourront continuer à bénéficier de la visibilité préférentielle sur le média Mappy. Nous nous recentrons sur nos métiers stratégiques et la RATP devient un partenaire stratégique de long terme pour Solocal », explique Pierre Danon, PDG de Solocal.

Mappy en quelques chiffres

Mappy est une application qui référence 13 modes de transport et 25 opérateurs de mobilité. Le service ne compte pas moins de 12 millions de visiteurs uniques par mois que ce soit sur sa page web ou son application. Enfin, Mappy répertorie plus de cinq millions de points d’intérêt et calcul. En 2019, Mappy a fait l’objet de 4,7 milliards de calculs d’itinéraires…

RATP-C5

PARIS

Société anonyme

La société a pour objet, en France et à l'étranger, dans le domaine des transports de voyageurs, des services liés à la mobilité et/ou des services liés à la ville durable de développer et valoriser le savoir-faire et l'expérience de la Ratp.

Voir la fiche
Président du conseil d’administration Luc Piffard

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus