Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

« La place de Noël » : la plateforme en ligne pour un Noël local

Publié le 20/11/2020 à 16h11 par Margaux Israel

« La place de Noël » est la nouvelle plateforme en ligne où les commerces de proximité peuvent vendre leurs produits pour Noël en ces temps de crise sanitaire.

« La place de Noël » : la plateforme en ligne pour un Noël local

Cette année, les commerces de proximité sont durement atteints par la crise. La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris Île-de-France met en place l’opération éphémère « La place de Noël ». Cette plateforme en ligne est disponible jusqu’au 31 décembre.

Un alternative pour les commerçants locaux à l’initiative de la CCI

L’idée de la plateforme éphémère « La place de Noël » a été initiée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris Île-de-France. Et ce, pour aider les commerçants à se maintenir en ville, malgré l’interdiction d’ouverture, et à vendre malgré la période de crise sanitaire. L’idée derrière cette action solidaire envers les commerçants de proximité est aussi de favoriser les achats de Noël locaux.

« La place de Noël » est proposée à chaque ville pour ses commerçants. Les conditions d’accès ont été négociées pour permettre à la majorité de présenter, faire connaître et vendre leurs produits. Cette plateforme pour un Noël local est une excellente alternative « clé en main » face aux géants de la vente en ligne. 

Une invitation pas comme les autres

« La place de Noël » sera accessible dès le mardi 24 novembre et ce, jusqu’au 31 décembre 2020. Pour ce faire, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France ainsi que Ma Ville Mon Shopping fourniront les outils d’information (affiches, formulaires d’inscription etc.) à toutes les villes participantes. Par la suite, des actions de communication seront réfléchies et mises en place. Et ce, dans les médias et sur les réseaux sociaux pour valoriser la plateforme grâce au hashtag #SoutenonsNosCommerces.

En effet, cela permettra aux commerces de proximité de se faire connaître par un nouveau moyen de communication. Surtout s’ils ne possèdent pas de e-shop ou qu’ils n’ont pas les fonds nécessaires pour faire parler d’eux.

En revanche, la plateforme pour un Noël local sera entièrement consacrée aux commerces locaux. En effet, les grandes enseignes n’auront pas leur place dans « La place de Noël ».

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus