• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

La commercialisation d'une imprimante 3D pour ADN

Publié le 05/08/2020 à 13h08 par Carole Vergnes

La startup, installée à Paris et à San Francisco, a aussi rejoint le programme américain Molecular Encoding Consortium. Celui-ci regroupe notamment l'université de Harvard et le Broad Institute.

La commercialisation d'une imprimante 3D pour ADN

DNA Script est une stratup française née en 2014 dans la capitale. Cette année, la jeune entreprise attire les regards et les investisseurs sur son projet : une imprimante 3D permettant de générer de l'ADN « seulement quelques heures ».

« Cette imprimante à ADN, la première en son genre, permet aux chercheurs d’écrire de l’ADN aussi facilement qu’ils peuvent le lire », explique Thomas Ybert, le président et cofondateur de DNA Script.

C'est après une importante levée de fonds que l'entreprise se focalise maintenant sur la mise en place d'un beta test auprès de ses laboratoires partenaires.

Des objectifs audacieux

À côté de son projet d'imprimante 3D, la startup travaille aussisur des solutions permettant de stocker les informations d'ADN. Tout cela avec une faible consommation d'énergie.

L'ADN de synthèse est la solution qui se présente. Pour cela, « des catalyseurs enzymatiques, par opposition aux catalyseurs chimiques traditionnels » sont utilisés. Ce qui « rend plus rapide, plus efficace et plus facile la synthèse de l’ADN ».

Pour DNA Script, la possibilité de lire et d'écrire des séquences ADN serait un avantage considérable.  « En cas de maladie infectieuse due à des agents viraux ou des bactéries, il est primordial d’identifier rapidement l’agent pathogène qui cause l’infection […] », un moyen de « développer des vaccins spécifiques à un virus mais aussi à chaque patient ».

La startup, installée à Paris et à San Francisco, a aussi rejoint le programme américain Molecular Encoding Consortium. Celui-ci regroupe notamment l'université de Harvard et le Broad Institute.

Enfin, le lancement de son imprimante 3D à séquences ADN est prévu pour 2022.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus