Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Iziwork : la start-up lève 35 millions d’euros

Publié le 13/01/2021 à 12h01 par Margaux Israel

Iziwork, la start-up spécialisée dans la recherche de missions en intérim, a levé 35 millions d’euros dernièrement.

Iziwork : la start-up lève 35 millions d’euros

La conquête d’Iziwork vers le marché de l’intérim

Iziwork met en relation des entreprises avec des personnes à la recherche d’emplois ou de missions en intérim sur son application mobile. Iziwork permet de répondre très rapidement aux besoins de chaque entreprise et de chaque personne en recherche de missions en intérim. En fait, elle digitalise l’accès à l’intérim pour tous. En effet, la start-up gère tout l’administratif des contrats d’intérim. L’un de ses objectifs principaux est de digitaliser 100 % de l’intérim. 

Pour le moment, les plateformes en ligne comme Iziwork ont du mal à conquérir le marché de l’intérim. En effet, elles représentent 1% du secteur du travail temporaire. Le co-fondateur d’Iziwork, Mehdi Tahri, déclare : « L’opportunité de transformer par le numérique le secteur du travail temporaire est très récente. Les collaborateurs ont adopté en masse les usages digitaux au cours des trois dernières années avec la pénétration du smartphone qui s’est énormément accélérée ces cinq ou six dernières années auprès des populations qui constituent l’essentiel des intérimaires, qui sont des personnes relativement peu qualifiées et à plus bas revenus ».

Cependant, « grâce » à la situation sanitaire particulière, la bonne nouvelle est qu’Iziwork a vu ses chiffres augmenter entre le mois d’avril et le mois de décembre 2020 sur sa plateforme digitale. Aujourd’hui, Iziwork revendique 2000 entreprises dont Carrefour et PSA, par exemple. 

Une nouvelle levée de fonds pour son pôle R&D

La start-up parisienne Iziwork, a annoncé aujourd’hui, mercredi 13 janvier 2021, une levée de fonds. En effet, elle a réussi à récolter 35 millions d’euros auprès de Cathay Innovation et de Bpifrance

Toutefois, ce n’est pas sa première levée de fonds puisqu’il y en a eu une en septembre 2018. À cette époque, Iziwork a levé 55 millions d’euros.

Pour la start-up, cette levée de fonds est essentielle pour doubler les effectifs de son pôle Recherche et Développement. Et ce, dans le but de déployer et de commercialiser son application mobile en France. Comme écrit précédemment, l’objectif est de digitaliser 100% de l’intérim. Avec Iziwork, une personne peut déposer son CV sur la plateforme en indiquant ses disponibilités. Cela est donc traité et analysé grâce à l’intelligence artificielle. D’après la start-up, il y a « 95% des missions remplies en moins de 4 heures ».

Cependant, aujourd’hui, la start-up veut s’ouvrir et se lancer sur d’autres marchés européens. Medhi Tahri annonce alors : « Partout en Europe, le travail intérimaire représente une part importante de l’emploi. On veut être capable de proposer une solution à la fois plus attractive pour les intérimaires et plus compétitive pour les clients ».

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus