• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

iObeya, la start-up de management visuel lève 15 millions d'euros

Publié le 24/07/2020 à 07h07 par Chloe Tadros
iObeya, la start-up de management visuel lève 15 millions d'euros

iObeya, spécialiste du management visuel digital

L'entreprise française iObeya, spécialiste du management visuel a profité de la crise sanitaire pour diffuser sa solution auprès de grandes entreprises. En effet, le covid-19 et le confinement obligatoire ont forcé les entreprises à revoir leur façons de travailler à distance.

La start-up propose une solution digitale pour reproduire à distance des "réunions post-it", courantes dans les grandes entreprises. Ainsi, les entreprises peuvent créer des salles de réunion virtuelles, avec des tableaux, des notes, des mémos... rendant le tout plus visuel et permettant de faire des points efficaces et rapides sur l'avancée des projets.

Les réunions accueillent jusqu'à 200 personnes et affichent un maximum de 40 tableaux. Les équipes reproduisent ainsi les réunions classiques, basées sur un paperboard ou des post-it mais à distance.

Plusieurs solutions pour différents styles de management

Afin de reproduire au mieux l'univers de travail de l'entreprise, iObeya a développé plusieurs solutions. À date, on retrouve donc 4 programmes, développés chacun pour des différents besoins :

  • Lean Enterprise, pour le pilotage des projets et l'animation des équipes ;
  • Industry 4.0, destiné aux productions industrielles et aux usines ;
  • Agile@Scale, pour les utilisateurs de la méthode Agile et les acteurs SAFe ;
  • Digital Workplace, pour la créativité et les réunions post-it.

15 millions d'euros pour se développer à l'international

C'est le fonds Red River West qui s'est occupé de cette levée de fonds pour iObeya. On retrouve également dans ce tour de table Atlantic Bridge Capital et Fortino Capital Partners.

Le but de cette levée est de développer l'entreprise, notamment, aux Etats-Unis. C'est à cette fin qu'un siège social vient d'ouvrir à Seattle. Aujourd'hui, la start-up compte 90 employés et compte tripler ses effectifs d'ici trois ans.

iObeya qui a vu son nombre de demandes fortement augmenter durant la crise sanitaire compte désormais de grands groupes parmi ses clients. On retrouve notamment Airbus, Cartier, Total, Thales, Volvo, Axa... La start-up espère se développer encore plus et rapidement en misant sur les Etats-Unis.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus