• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Intermarché ouvre son Drive Solidaire aux commerçants

Publié le 08/11/2020 à 10h11 par Chloe Tadros

L'enseigne Intermarché ouvertura, dès ce lundi 9 novembre 2020, sa marketplace en soutien aux petits commerces "non essentiels".

Intermarché ouvre son Drive Solidaire aux commerçants

En cette période de (re)confinement nos habitudes sont (re)mises à dure épreuve, et notamment pour les commerçants. Face à cette sombre période, l'enseigne Intermarché a annoncé hier l'ouverture de sa marketplace aux petits commerces...

Intermarché tend la main aux commerces "non essentiels"

Face aux restrictions mises en place par le gouvernement, et notamment la fermeture des petits commerces, de nombreuses initiatives on vu le jour. Parmi elles, la publicité sensationnelle de Burger King encourageant la population à consommer chez ses confrères de la restauration (rapide ou non) et notamment chez McDonal's, son concurrent ultime.

Il n'aura fallu que quelques heures pour que cette idée ingénieuse pour certains, ou machiavélique pour d'autres, face le tour de la toile et se réitère. Après la maison de Whopper et SensCritique, Les Mousquetaires ont finalement pointé le bout de leur nez...

"Désolé Amazon"

C'est dans une lettre directement adressée à Amazon, le géant de la vente en ligne, que l'enseigne de grande distribution française annonce l'ouverture de sa marketplace aux petits commerces.

En suivant le concept du Click and Collect, les commerçant auront la possibilité d'exposer gratuitement leurs produits sur le "Drive Solidaire" de leur application. Si vente il y a, le client récupère alors le produit le commerce concerné.

"L'idée est de donner un coup de main aux commerçants en mettant à leur disposition nos outils digitaux, notre plateforme de click&collect, avec dans un premier temps les libraires. Le click se fait sur notre site, mais le collect est fait dans leur boutique. ", précise Thierry Cotillard, président d'Intermarché et de Netto, à l’AFP.

La marque précise que les librairies indépendantes sont les premières concernées par ce dispositif. D'autre part, le même service est cours de développement pour "d'autres commerçants de proximité en difficulté".

Enfin, lancée ce jeudi, l'initiative s'applique aux 1 500 drives présents dans l'hexagone. Enfin, le marketplace, développé par les équipes de Mirakl, ouvrira ses portes virtuelles à partir de ce lundi 9 novembre 2020...

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus