• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

In Extremis, vers un goûter zéro déchet et sans gaspillage

Publié le 07/09/2020 à 17h09 par Carole Vergnes

Les biscuits zéro déchet In Extremis sont conçus à partir de produits résiduels qui proviennent de la farine et de pains non conformes à la vente.

In Extremis, vers un goûter zéro déchet et sans gaspillage

Depuis maintenant quelques années, une partie de la population française se tourne vers le zéro déchet. Cette tendance, déclinable à tous les secteurs, est aussi très en vogue du côté des sociétés et particulièrement chez les start-up. En effet, de nombreuses jeunes entreprises font le choix d’un investissement écoresponsable, comme c’est le cas d’In Extremis. Zoom sur le projet !

Fruit de l’imagination de Marie Eppe, In Extremis a pour principal objectif la fabrication et la vente de biscuits. Des biscuits certes, mais pas tout à fait ordinaires. En effet, les biscuits In Extremis sont conçus à partir de produits résiduels qui proviennent de la farine et de pains non conformes à la vente.

« Une manière pour moi d’allier mes valeurs et convictions personnelles à mes compétences et ma formation ; et les mettre au profit de la préservation de la santé, de notre planète et de la nôtre », explique Marie Eppe.

Des biscuits zéro déchet pour tous les goûts

Afin de séduire une large clientèle Marie Eppe souhaite s’adresser à tous les goûts. Ainsi, sa gamme de biscuit « anti-gaspi » se décline en trois recettes :

  • Le classique avec un soupçon de miel ;
  • Le gourmand aux pépites de chocolat noir ;
  • Le croquant aux noix de Grenoble.

Ces ingrédients sont ajoutés à la recette de base qui contient des produits bio. Résultat, des « biscuits croquants, riches en fibres et gourmands », estime Marie Eppe.

Dans le but de redoubler d’efforts vis-à-vis de son impact sur la planète, la startup compte commercialiser ses produits en vrac dans des emballages zéro déchet.

Afin de voir le jour, le projet a été lancé sur la plateforme Ulule et a déjà séduit un grand nombre de participants. La somme récoltée sera destinée à acheter la matière première et lancer la confection des produits au sein d’usines locales (près de Nancy). Enfin si les 400 % de participation sont atteints, In Extremis prévoit même de lancer une boutique en ligne !

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus