• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Harley-Davidson présente Serial 1, un nouveau vélo électrique

Publié le 29/10/2020 à 12h10 par Lucie Adbul-Leveque

La célèbre marque de motos Harley-Davidson présente un vélo électrique qui s'inspire de sa fameuse moto Serial Number One.

Harley-Davidson présente Serial 1, un nouveau vélo électrique

Le constructeur de moto Harley-Davidson a présenté hier le prototype d’un nouveau vélo électrique baptisé Serial 1. Inspiré de la moto Serial Number One, dont la réputation n’est plus à faire, la marque espère moderniser son image pour conquérir de nouveaux marchés.

Serial 1, le nouveau vélo électrique d’Harley-Davidson 

Qui ne connaît pas la célèbre moto Serial Number One ? Ce modèle de la marque Harley-Davidson, le premier d’une longue série, a été inventé en 1903. Il est devenu l’icône de la marque de deux-roues à moteur.

Près d’un siècle plus tard, Harley-Davidson se modernise et se lance dans le vélo électrique. La particularité de ce nouveau modèle baptisé Serial 1 ? Il est directement inspiré de la célèbre Serial Number One.

Harley-Davidson présente un vélo électrique moderne et élégant

Le deux-roues électrique Serial 1 affiche un cadre noir élégant aux courbes arrondies, une selle et des poignées en cuir et de grands pneus blancs. En somme, un design chic et rétro, pour une virée à la fois vintage et moderne. Il s’agit bel et bien d’une bicyclette pour promouvoir les moyens de transport écolos avec classe !

Il faudra toutefois attendre un peu pour découvrir le modèle final. Le vélo présenté hier par Harley-Davidson n’est en effet qu’un prototype. Le constructeur doit encore y ajouter un moteur avec une batterie qui pourrait être placée à l’intérieur même du cadre.

De plus, tout laisse à penser que le modèle final ne sera pas exactement comme celui présenté hier. « Le modèle montré est un prototype. Les modèles commercialisés varieront », peut-on lire sur le site de la marque.

Elle prévoit de commercialiser ses premiers engins en mars 2021, il faudra donc s’armer de patience ! Cependant, le compte à rebours présent sur le site laisse penser que la marque devrait faire une annonce d’ici 18 jours, pour satisfaire, on l’espère, au moins une petite partie de notre curiosité.

Le vélo électrique d’Harley-Davidson pour rebooster la marque

Grâce à ce nouveau vélo, la marque de deux-roues à moteur espère rebooster ses ventes. En effet, cela fait quelques années que son marché se réduit, notamment aux États-Unis où se trouvent ses principaux clients.

Cette baisse d’intérêt pour les grosses cylindrées pourrait s’expliquer par une clientèle traditionnelle qui vieillit mais aussi par une gamme qui avait été peu renouvelée jusqu’alors. Harley-Davidson a donc décidé de changer de stratégie et dédie à présent son énergie à l’électrique. Elle sort d’un côté ce nouveau vélo et travaille de l’autre sur de nouvelles gammes de motos électriques.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus