Le géant français des médias Vivendi vient de publier de solides résultats pour le troisième trimestre 2021.
 

Des revenus en augmentation

En ce qui concerne plus particulièrement l'activité de télévision payante Canal+, les revenus ont augmenté de 4,8 % au cours des neuf premiers mois de 2021, pour atteindre 4 249 millions d'euros. Pour le troisième trimestre lui-même, les revenus ont augmenté de 6,3 % pour atteindre 1 467 millions d'euros.
 
La résistance de l'entreprise s'explique notamment par la contribution des revenus internationaux, suite à l'acquisition d'une participation majoritaire dans SPI International et d'une participation minoritaire dans MultiChoice South Africa.
 
Dans un communiqué, Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance, et Arnaud de Puyfontaine, président du directoire et directeur général, ont déclaré : « L'activité du Groupe Canal+ est davantage portée par ses activités internationales. Après l'acquisition de M7 et de SPI International, et une forte croissance en Afrique, les abonnés hors de France représentent désormais plus de 60% de la base de clients du groupe. Par ailleurs, conformément à sa stratégie d'internationalisation, Groupe Canal+ a franchi le seuil des 25% de participation dans MultiChoice. »
 

Le monde du sport au cœur du projet de Vivendi

Canal+ a également souligné l'importance continue des droits sportifs. Au cours du troisième trimestre 2021, le Groupe a renouvelé les droits de diffusion en France du championnat de football anglais dans son intégralité pour trois saisons, à compter de la saison 2022-2023 en cours. Le Groupe Canal+ a également acquis les droits exclusifs de la Premier League dans son intégralité en République tchèque et en Slovaquie, à partir de la saison actuelle.