L'entreprise Thalès va embaucher 12 000 salariés cette année afin de développer son activité. Cela fait suite à la forte demande sur l'ensemble de ses produits.
La société française
Thales va recruter 12 000 salariés pour se développer ; en France, plus de 5 500 salariés seront embauchés.
Le groupe français de défense et de technologie
Thales prévoit d'embaucher 12 000 personnes cette année, compte tenu de la forte demande sur l'ensemble de sa gamme de produits.
D'autres embauches à l'horizon
Dans le cadre de son plan d'embauche dans le monde entier, l'entreprise prévoit de recruter 5 500 nouveaux employés en France, 550 en Inde, 1 050 au Royaume-Uni, 600 en Australie et 540 aux États-Unis.
Le PDG Patrice Caine a déclaré au Journal du Dimanche qu'au cours des huit dernières années, Thales, qui emploie 80 000 personnes dont 40 000 en France, avait recruté 5 000 à 8 000 personnes par an et que l'année dernière déjà, il avait embauché 11 500 nouveaux collaborateurs, lors d'un entretien avec les médias.
Il a ajouté que toutes les activités de l'entreprise, défense et sécurité, aéronautique et espace, identité et sécurité numérique, étaient en forte croissance.
Les opportunités à venir
L'entreprise recrute notamment des personnes en CDI ou en CDD et offre plusieurs opportunités de mobilité interne au sein de Thales en France et à travers le monde.
La multinationale française recherche principalement des ingénieurs en matériel, des ingénieurs en logiciel, des architectes de systèmes, des experts en technologies numériques et des chefs de projet, et leur offre la possibilité de contribuer à la construction d'un monde plus sûr, plus vert et plus inclusif, selon le rapport des médias.
Par ailleurs, l'entreprise s'efforce également d'améliorer l'équilibre entre les hommes et les femmes au sein de son personnel.
Par exemple, les femmes représentaient 25 % des nouvelles recrues en Inde en 2022, soit 22 % de la main-d'œuvre indienne du groupe.
L'entreprise est à l'image de ses marchés qui connaissent tous une croissance dynamique avec des besoins croissants dans tous ses domaines d'activité, a déclaré M. Caine.
Récemment, le PDG de Thales a également rencontré le ministre ukrainien de la défense et a déclaré que la France livrerait son système de défense aérienne Ground Master 200 à l'Ukraine en mai, comme l'ont rapporté les médias.
Les actions de Thales, le plus grand fournisseur européen d'électronique d'armement, ont augmenté de près de 60 % pour atteindre de nouveaux records depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février 2022. Elles ont surperformé l'indice Refinitiv Europe Aerospace and Defense.
À propos de Thales
Thales est une entreprise multinationale française spécialisée dans la défense, l'aéronautique, le spatial, les systèmes de transport et les services. C'est l'un des plus grands groupes industriels du monde, avec plus de 80 000 employés dans 68 pays. Thales est coté à la bourse de Paris et est présent dans près de tous les grands marchés mondiaux.
L'entreprise est engagée dans une démarche de développement durable et a mis en place un programme de responsabilité sociale et environnementale. La société s'engage à améliorer ses produits et ses processus afin de minimiser leur impact sur l'environnement. Elle s'efforce également de respecter les normes internationales en matière de droits de l'homme et de la lutte contre la corruption.