Sodexo s'installe dans une nouvelle base d'approvisionnement offshore à Aberdeen
La société française Sodexo a déjà déplacé une partie de son équipe du nord-est vers la nouvelle base de soutien offshore de Denmore Industrial Estate.
Le géant des services de restauration et de gestion des installations Sodexo a modifié son implantation à Aberdeen en signant un bail de cinq ans dans des locaux rénovés à Bridge of Don.
Sodexo déménage à Aberdeen
La société française Sodexo a déjà déplacé une partie de son équipe du nord-est vers la nouvelle base de soutien offshore de Denmore Industrial Estate.
La nouvelle installation remplace celle située de l'autre côté de la ville, dans la zone industrielle d'Altens. Les ingénieurs en chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération y sont basés.
Sodexo, dont le bureau principal d'Aberdeen se trouve dans le bâtiment The Exchange 2 sur Market Street, aurait investi environ 100 000 £ dans ce déménagement.
La société immobilière Knight Frank a obtenu le bâtiment récemment rénové, l'unité 21, à Denmore au nom de Sodexo.
La transaction donne à la société basée à Paris un entrepôt et une cour adjacente, permettant à la société d'améliorer ses installations de stockage et de distribution à Aberdeen.
Plus de 30 propriétés potentielles
Shepherd Commercial a représenté le propriétaire dans cette transaction.
Knight Frank a également géré les négociations de dilapidation pour l'ancien site de Sodexo à Altens, ainsi que la réalisation d'un "schedule of condition" dans la nouvelle propriété.
Scott Hogan, responsable du secteur industriel chez Knight Frank Scotland, a déclaré : "Nous avons reçu plus de 30 options pour répondre aux besoins de Sodexo, ce qui met en évidence la quantité d'espace actuellement disponible sur le marché."
"Nous avons réussi à réduire ce nombre à une poignée d'options qui correspondaient aux besoins de l'entreprise, l'unité de Denmore Industrial Estate s'avérant la meilleure, car elle a été récemment rénovée et était prête pour une occupation immédiate."
M. Hogan ajoute : "Le nombre d'options disponibles et la dynamique actuelle du marché dans le secteur industriel soulignent l'importance pour les occupants d'être représentés lorsqu'ils sont à la recherche de nouveaux espaces."
"Lorsque nous représentons un locataire, nous pouvons filtrer les différentes options sur le marché, ce qui peut être un processus chronophage pour tout occupant, ainsi que garantir les meilleures conditions du marché."
Un projet de déménagement inscrit dans une démarche globale
Gareth Thain, directeur technique et des projets de Sodexo Energy and Resources, a déclaré que le dernier investissement de la société française à Aberdeen s'inscrivait dans le cadre de sa volonté d'"exceller dans le service et le soutien continus en mer du Nord".
M. Thain a ajouté : "Nous nous efforçons constamment de placer la barre plus haut pour nos clients. Nous veillons à ce que nos équipes offshore soient soutenues par des outils, des processus, des espaces et des offres appropriés afin de fournir une excellence de service au quotidien.
"Le déménagement de notre base de soutien offshore était un projet clé visant à améliorer nos services de conception, de technique et de gestion de projet offshore."
Sodexo est présent dans 55 pays et compte environ 412 000 employés au service de 100 millions de consommateurs par jour.
La société, dont le chiffre d'affaires s'élève à 14,7 milliards de livres sterling, fournit depuis de nombreuses années des services de restauration et de gestion des installations à des clients du secteur de l'énergie en mer du Nord.