Le fabricant de moteurs français Safran et Rajnath Singh discutent des projets de production de défense en Inde
Le ministre de la Défense indien a rencontré mardi le PDG du groupe Safran, à New Delhi pour discuter des projets de production de défense en Inde.
Le ministre de la défense, Rajnath Singh, a rencontré mardi à New Delhi une délégation de haut niveau de la société française Safran Group, conduite par son PDG, Olivier Andries pour échanger sur les projets de production de défense en Inde. Safran est l'un des principaux fabricants d'équipements d'origine de moteurs d'avions de pointe pour les avions civils et les avions de combat.
Que prévoient les accords ?
Au cours de la réunion, M. Andries a informé M. Singh du projet de sa société de mettre en place une installation de maintenance, de réparation et de révision (MRO) en Inde pour la révision des moteurs LEAP-1A et LEAP-1B utilisés par les compagnies aériennes commerciales, indiennes et étrangères.
L'installation de maintenance, de réparation et de révision, grâce à un investissement étranger direct de 150 millions de dollars à Hyderabad, devrait créer 500 à 600 emplois hautement qualifiés. L'installation sera en mesure de réviser plus de 250 moteurs par an dans un premier temps.
Le groupe français de défense Safran a également annoncé la mise en place d'un site de production à Hyderabad pour produire des pièces et des composants pour les moteurs d'avions avancés, avec un investissement de 36 millions d'euros, en plus d'une coentreprise importante avec le géant aérospatial de l'État, HAL.
La déclaration du ministère de la Défense
« Safran Electrical & Power India Pt Ltd produira des harnais pour les avions civils et les avions de combat. La coentreprise entre Safran et HAL a pour objet la production de tuyauteries rigides pour les moteurs d'avions, y compris les moteurs d'hélicoptères. Le PDG de Safran a exposé le plan à long terme de sa société pour le co-développement et la co-production de moteurs d'avions avancés et le transfert de technologie conformément à la politique existante du gouvernement indien », a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.