Après avoir constitué son équipe française au cours des 12 derniers mois, la banque basée sur l'application Revolut occupe désormais un nouveau bureau parisien.

Revolut est de retour à Paris

La banque en ligne Revolut est présente en France depuis 2017. Elle avait cependant fermé son bureau parisien en 2020 pendant la pandémie. En 2021, l'ensemble de l'entreprise était passée en télétravail de manière permanente.

Le nouveau bureau parisien, qui est basé dans un WeWork avec vue sur le Sacré-Cœur, accueillera les collaborateurs qui veulent adopter un mode de travail flexible ; autrement dit, qui souhaitent rester en télétravail mais aussi aller au bureau de temps en temps. 

70 personnes embauchées

Revolut a embauché 70 personnes pour son bureau français au cours de l'année écoulée, doublant presque sa taille. Parmi elles, Michel Bine, l'ancien responsable mondial du trading FIC chez la Société Générale, qui a quitté la banque française après 12 ans en mars 2020 et qui a discrètement rejoint Revolut en tant que directeur des investissements en avril 2022. En mai, Revolut a également embauché Franck Firat Koksel, un nouveau responsable de la stratégie du personnel basé en France, qui venait de McKinsey & Co. Revolut a aussi recruté Baudouin de Fréminville, un responsable des opérations de crédit venant d'Oliver Wyman, et un analyste de la criminalité financière qui a travaillé pour la Société Générale jusqu'en septembre 2021. 

Revolut recrute toujours en France. La banque a actuellement 19 postes ouverts qui mentionnent le travail à distance en France comme une possibilité, y compris des postes dans le développement commercial, les données, le crédit et la conformité. 

Revolut a la réputation d'être un lieu de travail dynamique. Cependant, elle a également la réputation d'offrir une certaine flexibilité à ses employés, à condition qu'ils fassent leur travail. Bon nombre de ses employés français travaillent en dehors de Paris, dans des villes comme Lyon.

Revolut, une fintech qui affiche une certaine stabilité

Alors que les fintechs moins établies se débattent dans le nouvel environnement financier, Revolut peut sembler être une option sûre. La banque a procédé à des coupes à Varsovie aux premiers jours de la pandémie, mais continue de se développer en 2022 après avoir levé 800 millions de dollars de fonds auprès de Softbank et Tiger Global l'année dernière.

Revolut doit encore obtenir une licence bancaire pour le Royaume-Uni, ce qui retarde le processus d'octroi de licence en Amérique. En Europe toutefois, sa licence est accordée par une filiale en Lituanie.