Flowdesk, une entreprise française spécialisée dans les technologies de négociation de crypto-monnaies, soutenue par Ledger et Coinbase Ventures, prévoit de plus que doubler ses effectifs et de se développer à l'étranger, alors même que le secteur des actifs numériques subit les contrecoups de la forte récession de l'année dernière.
 

Des effectifs doublés

La société prévoit de faire passer son équipe de 60 à 140 personnes d'ici la fin de l'année, avec des employés répartis entre Paris, Singapour et un prochain bureau à New York, a déclaré Guilhem Chaumont, cofondateur et PDG de Flowdesk, dans une interview.
Flowdesk recrutera pour combler des postes dans les domaines du développement commercial, du commerce et de l'exploitation, ainsi que du droit et de la conformité.
 
La startup basée à Paris développe un logiciel qui permet à des entreprises telles que des sociétés d'investissement de négocier des crypto-monnaies dans plusieurs endroits. Elle propose également des services de courtage, de conservation et de gestion de trésorerie pour des clients, notamment des émetteurs d'actifs numériques.
 
cryptomonnaie écran ordinateur trading
 

Un marché en crise

Les plans d'expansion de Flowdesk interviennent alors que de nombreuses autres sociétés de crypto-monnaies se retirent, réduisent leurs effectifs et ferment certaines de leurs opérations mondiales. Coinbase, Matrixport et Crypto.com font partie des entreprises qui ont annoncé des licenciements depuis le début de l'année 2023.
 
Le secteur se remet d'un effondrement des prix des crypto-monnaies qui a provoqué une vague de faillites d'entreprises, notamment les récentes faillites de la bourse FTX et du prêteur de crypto-monnaies Genesis.
 
Si le bitcoin a progressé de 39 % en janvier et se négocie actuellement autour de 23 000 dollars, les volumes sont restés anémiques, signe que la confiance des investisseurs ne s'est pas encore totalement rétablie.
 
Flowdesk, dont les volumes mensuels d'échanges sur le marché au comptant varient entre 1 et 10 milliards de dollars US, demande des licences aux régulateurs de différentes régions pour étendre sa présence mondiale. Elle a demandé à l'Autorité monétaire de Singapour une licence de jeton de paiement numérique, qui lui permettrait de proposer des échanges de crypto-monnaies dans la cité-État.
 
En juin, Flowdesk a levé 30 millions de dollars lors d'un tour de table mené par Eurazeo et Aglaé Ventures. Ledger, Coinbase Ventures et Sorare ont également participé.
 

Flowdesk en détails

Flowdesk est une marque de logiciels d'aide à la productivité très populaire. Il offre un large éventail de services et de fonctionnalités qui peuvent vous aider à améliorer votre productivité. Flowdesk offre des outils pour la gestion de projets, la collaboration, le suivi des tâches et le travail en équipe. Il permet aux utilisateurs de créer des tableaux de bord personnalisés qui rassemblent toutes les informations dont ils ont besoin pour travailler plus efficacement.