La multinationale française du verre EssilorLuxottica prévoit d'étendre sa présence en Inde
Publié le 08/03/2023 à 11h24 par Marie Therrien
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La société EssilorLuxottica va développer son activité en Inde et investir environ 14 milliards de dollars pour éliminer la visin non corrigée d'ici 2050.
L'entreprise EssilorLuxottica va étendre son activité sur le sol indien et contribuera également à l'investissement d'environ 14 milliards de dollars nécessaire pour éliminer la mauvaise vision non corrigée d'ici à 2050, bien que le montant exact n'ait pas été divulgué.
Développement des activités d'Essilorluxottica en Inde
EssilorLuxottica, une multinationale française qui conçoit, fabrique et distribue des verres ophtalmiques, des montures et des lunettes de soleil, envisage d'étendre sa présence en Inde en raison du potentiel du marché de ce pays. L'entreprise contribuera également à l'investissement de 14 milliards de dollars nécessaire pour éliminer la mauvaise vision non corrigée d'ici 2050, bien que le montant exact n'ait pas été divulgué.
EssilorLuxottica prévoit de renforcer ses capacités commerciales et d'augmenter ses investissements marketing, tant pour les montures que pour les verres, afin de promouvoir ses marques clés et de favoriser la pénétration du milieu de gamme en étendant sa portée et ses capacités de laboratoire en Inde. Narasimhan Narayanan, Country Head, EssilorLuxottica South Asia, a déclaré à BT : « L'Inde est un marché de croissance important pour EssilorLuxottica et au troisième trimestre 2022, l'Asie-Pacifique a été la région la plus performante, affichant un chiffre d'affaires de 761 millions d'euros, en hausse de 22,7 %, par rapport au troisième trimestre 2021. »
Actuellement, EssilorLuxottica dispose d'une couverture dans plus de 85 laboratoires de prescription répartis dans plus de 450 villes en Inde. L'entreprise a l'intention d'approfondir ses partenariats avec les professionnels de la vue et les partenaires de coentreprise en investissant dans des solutions visuelles qui combinent son expertise en matière de montures et de verres, de marketing, de formation, de durabilité et de transformation numérique dans l'industrie de l'optique.
« Nous sommes optimistes quant à la croissance de la marque et du secteur en Inde. Nous constatons une forte croissance pour toutes les marques dans le segment des montures - Ray-Ban, Oakley et Vogue Eyewear ont vu leur acceptation s'élargir grâce à une meilleure portée ; nos montures de luxe et haut de gamme, en particulier Burberry, Prada et Emporio Armani, ont vu leur croissance s'accélérer de manière significative. Cela reflète les aspirations accrues des consommateurs à l'égard des marques et les montures offrent cette possibilité en tant que niveau d'entrée pour les marques propres », a déclaré M. Narayanan.
Une solution Expert Myopia Care, porteuse d'espoir
EssilorLuxottica a également lancé récemment une nouvelle solution Expert Myopia Care, les verres Essilor Stellest, qui prétendent ralentir la progression de la myopie chez les enfants de 67 % en moyenne par rapport à des verres unifocaux portés 12 heures par jour. En Inde, 25 % des enfants sont myopes à l'âge de 15 ans et ce chiffre devrait atteindre 50 % d'ici 2050.
Les résultats de l'essai clinique de deux ans des verres Essilor Stellest, publiés dans le JAMA Ophthalmology, ont montré que 9 enfants sur 10 portant ces verres avaient une croissance oculaire similaire ou plus lente que les enfants non myopes après la première année. En outre, 2 enfants sur 3 portant des verres Essilor Stellest n'ont pas eu besoin de changer d'ordonnance après la première année, et 100 % des enfants portant ces verres avaient une vision claire.
« Nous avons l'intention de continuer à nous concentrer sur l'expérience du consommateur - avec la bonne synergie d'investissement et de technologie, nous sommes positionnés pour apporter plus de valeur aux professionnels de l'optique et aux groupes de consommateurs importants tels que les hôpitaux et d'autres parties prenantes clés », a déclaré M. Narayanan.