Danone a relevé ses perspectives de croissance du chiffre d'affaires pour 2022.

Des résultats meilleurs qu'attendus

Danone a revu ses perspectives de croissance du chiffre d'affaires à la hausse après avoir enregistré un bond de 7,7 % de ses ventes à périmètre constant au deuxième trimestre - dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur une croissance de 5,6 % - grâce à des hausses de prix et à une forte demande d'aliments pour bébés et d'eau en bouteille.

Danone, qui est le plus grand fabricant de yaourts au monde, a déclaré qu'il s'attendait désormais à une croissance des ventes à périmètre constant de l'ordre de 5 à 6 % cette année, contre une prévision précédente de 3 à 5 %.

Malgré une baisse des ventes en 2021 causée par l'inflation

Le géant des biens de consommation, dont les marques comprennent l'eau Evian et Badoit et le yaourt Activia, a déclaré que sa marge d'exploitation récurrente au premier semestre avait baissé à 12,1 % des ventes, contre 13,1 % au premier semestre 2021, en raison de l'inflation des coûts des intrants.

Danone a réitéré qu'il s'attendait à ce que sa marge opérationnelle récurrente pour l'ensemble de l'année soit supérieure à 12%, contre 13,7% en 2021.

Le nouveau patron de Danone, Antoine de Saint-Affrique, poursuit un plan de relance dans un contexte de hausse des coûts des intrants et d'incertitudes causées par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui a contraint Danone à suspendre ses investissements dans ce pays.