La société française Danone relève ses perspectives de ventes pour 2022 après que les ventes du deuxième trimestre aient dépassé les prévisions
Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de Danone ont été revues à la hausse pour 2022.
Danone a relevé ses perspectives de croissance du chiffre d'affaires pour 2022.
Des résultats meilleurs qu'attendus
Danone a revu ses perspectives de croissance du chiffre d'affaires à la hausse après avoir enregistré un bond de 7,7 % de ses ventes à périmètre constant au deuxième trimestre - dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur une croissance de 5,6 % - grâce à des hausses de prix et à une forte demande d'aliments pour bébés et d'eau en bouteille.
Danone, qui est le plus grand fabricant de yaourts au monde, a déclaré qu'il s'attendait désormais à une croissance des ventes à périmètre constant de l'ordre de 5 à 6 % cette année, contre une prévision précédente de 3 à 5 %.
Malgré une baisse des ventes en 2021 causée par l'inflation
Le géant des biens de consommation, dont les marques comprennent l'eau Evian et Badoit et le yaourt Activia, a déclaré que sa marge d'exploitation récurrente au premier semestre avait baissé à 12,1 % des ventes, contre 13,1 % au premier semestre 2021, en raison de l'inflation des coûts des intrants.
Danone a réitéré qu'il s'attendait à ce que sa marge opérationnelle récurrente pour l'ensemble de l'année soit supérieure à 12%, contre 13,7% en 2021.
Le nouveau patron de Danone, Antoine de Saint-Affrique, poursuit un plan de relance dans un contexte de hausse des coûts des intrants et d'incertitudes causées par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui a contraint Danone à suspendre ses investissements dans ce pays.