Le chiffre d'affaires du groupe français Kering a augmenté de 23 % au troisième trimestre de l'année fiscale 2002
Publié le 27/10/2022 à 11h51 par Marie Therrien
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L'entreprise Kering, spécialisée dans le luxe a vu son chiffre d'affaires augmenter de 23% à l'occasion du troisième trimestre de l'exercice 2022.
Le chiffre d'affaires de Kering, multinationale française spécialisée dans le luxe, au troisième trimestre de l'exercice 2022 a augmenté de 23 % en données publiées et de 14 % en données comparables par rapport au troisième trimestre de l'exercice 2021. Par rapport au troisième trimestre de l'exercice 2019, le chiffre d'affaires comparable du groupe a augmenté de 28%.
Un chiffre d'affaires en augmentation dans toutes les régions
Le chiffre d'affaires du réseau de magasins exploités directement a continué de croître à un rythme rapide, en hausse de 19% sur une base comparable. Toutes les régions ont affiché une croissance. L'Europe de l'Ouest (+74%) et le Japon (+31%) ont réalisé des performances particulièrement remarquables. En Amérique du Nord (+1%), le maintien de l'activité reflète une base de comparaison élevée ainsi que la forte contribution des touristes américains au dynamisme des ventes européennes. La croissance en Asie Pacifique (+7%) a été robuste, malgré l'impact des restrictions du COVID en Chine continentale.
Déclaration du président-directeur général de Kering
« Les solides performances de Kering au troisième trimestre soulignent la force du groupe et la pertinence de notre stratégie. Nous avons enregistré une forte croissance du chiffre d'affaires, à la fois par rapport à l'année dernière et par rapport aux niveaux pré-pandémiques. L'attention constante que nous portons à l'exclusivité de nos marques et à la qualité de leur distribution donne des résultats très positifs et renforce leur positionnement sur leurs marchés clés. Dans un environnement de plus en plus complexe, nous conservons la flexibilité nécessaire pour soutenir notre rentabilité et maintenir nos investissements dans les perspectives à long terme de toutes nos maisons, Gucci en premier lieu. Nous sommes plus que jamais confiants dans le potentiel et les perspectives du groupe », a déclaré François-Henri Pinault, président-directeur général.