Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Former son enfant au digital sans l'exposer aux écrans, le pari de la start-up Digit'Owl

Publié le 03/06/2020 à 07h06 par Chloe Tadros

La start-up Digit'Owl lève 1 million d'euros pour avancer son développement à l'international

Former son enfant au digital sans l'exposer aux écrans, le pari de la start-up Digit'Owl

La start-up Digit'Owl convainc les écoles pour son programme d'enseignement du code aux enfant

Dans le monde, de plus en plus technologique et informatique qui nous entoure, certains se posent la question d'initier leurs enfants le plus tôt possible au code, mais font aussi face aux interrogations sur les nuisances des écrans et des lumières bleues.

Digit'Owl a été créé en réponse a ce dilemme, par une maman de deux enfants qui désirait "les accompagner dans une découverte des nouvelles technologies, sans altérer leur créativité, leur intuition ou leur capacité à interagir".

Pour elle, cette sensibilisation doit se faire à l'école, pour que chaque enfant y ait accès, quel que soit son sexe, ou son milieu social, et ainsi diminuer la fracture numérique entre hommes et femmes et entre ceux qui ont plus ou moins de moyens.

Destiné à être utilisé par les enseignants, pour des élèves de classes maternelles ou primaires, Digit'Owl a donc conçu plusieurs ateliers, qui durent entre 60 et 90 minutes pour inculquer les bases du numérique aux enfants dès leur plus jeune âge. Les projets se veulent ludiques et sont vouer à être réalisés par les enfants avec leurs doigts aussi bien qu'avec leur cerveau, mais sans l'utilisation nécessaire d'un écran.

Une levée de fonds de 1 millions d'euros pour se développer à l'international

Digit'Owl qui était au début utilisé uniquement par des enseignants d'établissements privés hors contrat, est aujourd'hui présente avec les écoles publiques et privées sous contrat à Paris, Lyon, Bordeaux et Bruxelles. La start-up souhaite se développer dans d'autres villes de France mais aussi en Suisse, en Espagne, au Portugal et sur le continent africain.

C'est dans ce but qu'elle vient de boucler une levée de fonds d'un million d'euros, réalisée par le fonds d'investissement 123 Investment Managers et des Business Angels spécialisés dans l'Edtech (la tech éducative).

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus