Après deux premières éditions lyonnaises, l’événement Zero to one revient en 2024 et prendra place dans une autre région. En effet, cette troisième édition se déroulera à Nantes, les mercredi 24 et jeudi 25 janvier 2024. L’objectif de cet événement : rassembler de nombreux speakers et leur permettre de partager leur expérience à d’autres entrepreneurs. La billetterie est ouverte.

Pour sa troisième édition, Zero to one arrive à Nantes

Lancé en 2022 par l’incubateur lyonnais H7, l’événement Zero to one invite les entrepreneurs à assister à des « conférences inspirantes pour confronter [leurs] pratiques et monter en compétences aux côtés d'entrepreneurs et talents des plus belles start-ups ». D’abord organisé à Lyon, ce rendez-vous se déroulera en 2024 à Nantes, au Palace, en partenariat avec _icilundi, « communauté vibrante et emblématique de l'écosystème entrepreneurial et start-up à Nantes et en région ». Ce réseau d’entrepreneurs nantais regroupe près de 800 personnes, met à disposition des espaces et organise des événements.

Le salon prévoit d’accueillir pas moins de 500 personnes lors de cette nouvelle édition. Les entrepreneurs peuvent d’ores et déjà réserver leurs places. Les tarifs démarrent à 70 euros la journée ; une réduction est appliquée pour celles et ceux qui participent aux deux journées et pour les étudiants. A la fin de la première journée, l’événement propose aux entrepreneurs une soirée « dans un lieu aussi inattendu que singulier : Mondésir, une ancienne chapelle désacralisée à quelques pas du Palace ».

La troisième édition de l'événement se déroulera à Nantes.

Zero to one, ce sont deux journées et une soirée consacrées à un objectif : « accepter sa vulnérabilité, sortir de sa zone de confort et faire évoluer ses pratiques », décrit l’événement sur son site internet. Une vingtaine de conférences sont prévues autour des enjeux de développement d’une start-up.

Un événement qui regroupe une trentaine de speakers autour de 20 conférences

Ces conférences s’organisent autour de sept thématiques

  • Développez votre start-up ;
  • Financez votre croissance ;
  • Trouvez vos clients ;
  • Fédérez vos talents ;
  • Enchantez vos utilisateurs ;
  • Perfectionnez votre produit ;
  • Racontez votre histoire.

Ainsi, de la validation du marché à la vision stratégique, en passant par la levée de fonds, la définition des persona, le recrutement des bons talents, la fidélisation des clients ou encore l’expérience utilisateur, les vingt conférences aborderont de nombreux aspects. 

Une trentaine d’entrepreneurs prendront la parole pour raconter leur expérience dans la création et le développement de leur start-up. Ils aborderont « leur premier benchmark, leur premier business plan, leur premier client, leur premier recrutement, la première levée de fonds, l’ouverture du premier pays », etc. L’événement accueillera notamment Tara heuzé-Sarmini, cofondatrice de Commune, une offre de coliving pour familles monoparentales, mais aussi Matthieu Birach, CPO chez Doctolib, Léa Thomassin, cofondatrice de la plateforme HelloAsso, ou encore Nicolas Rohr, cofondateur de Faguo.