Dans le cadre de l’événement Klassroom Edtech Day, Startup For Kids organise les Trophées de l’Éducation
L’événement, qui aura lieu en juillet, récompensera quatre start-up à travers quatre catégories. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 23 mai 2024.
Cet été, Station F accueillera la quatrième édition de l’événement Klassroom Edtech Day. Ce rendez-vous réunit non seulement les professionnels de l’éducation, mais sera également l’occasion de récompenser les start-up lauréates des Trophées de l’Éducation. Ce concours, organisé par Startup For Kids, sera organisé en quatre catégories. L’événement aura lieu le 8 juillet 2024 et l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au jeudi 23 mai.
Un événement à destination des enseignants, entreprises et institutionnels
L’année dernière, le Klassroom Edtech Day a accueilli quelque 1500 personnes, s’était entouré de plus de 20 partenaires et avait organisé 40 ateliers. Cet événement rassemble l’ensemble des acteurs de l’éducation : enseignants, entreprises et institutionnels. L’objectif : partager autour de la thématique de l’éducation, découvrir de nouvelles pratiques pédagogiques innovantes, etc.
De son côté, Startup for Kids intervient dans le monde de l’Edtech avec des événements, notamment le salon du même nom, Startup for Kids, prévu le 28 avril 2024 à Paris. Au programme : des ateliers sur le numérique, la robotique, l’écologie ou encore l’inclusion, et des conférences à destination des parents. Pour la quatrième fois, Startup for Kids s’associe au Klassroom Edtech Day pour mettre en avant les start-up françaises proposant des solutions EdTech innovantes.
Quatre projets récompensés par les Trophées de l’Éducation
A l’occasion de cette quatrième édition du Klassroom Edtech Day, le 8 juillet 2024 dans les locaux de Station F à Paris, les Trophées de l’Éducation seront répartis en quatre catégories :
- Catégorie De bonnes bases : solutions éducatives et innovantes à destination des enfants en maternelle et en école élémentaire ;
- Catégorie Une construction solide : solutions éducatives et innovantes à destination des jeunes collégiens et lycéens ;
- Catégorie De l’autre côté du miroir : les solutions et outils à destination des enseignants et des écoles ;
- Catégorie Dans le cartable des profs : solutions éducatives imaginées et mises en œuvre par des enseignants en activité.
Le concours est ouvert à toute start-up développant un projet éducatif autour de la tech, des soft skills ou encore de l’écologie, à destination des enfants de 3 à 18 ans ou des enseignants. L’édition 2023 avait récompensé quatre start-up : Bookinou (catégorie De bonnes bases) Silence ! (catégorie Une construction solide) Tako Kids (catégorie De l’autre côté du miroir) et Pixeludo (catégorie Dans le cartable des profs).
Startup for Kids précise que les entrepreneurs ont jusqu’au jeudi 23 mai 2024 pour déposer un dossier de candidature. Pour cela, rendez-vous sur son site internet pour accéder au formulaire. Fin juin, trois finalistes par catégorie seront retenus par le jury et auront l’opportunité de pitcher leur projet lors du Klassroom Edtech Day. A l’issue de cette épreuve, le jury annoncera un lauréat par catégorie. Les entreprises gagnantes bénéficieront d’une mise en avant médiatique et d’un accès de 6 mois aux ateliers collectifs de l’incubateur WILLA.