Le salon Learning Technologies France prépare sa cinquième édition et s’apprête à réunir plusieurs milliers de visiteurs. L’événement dédié au digital learning regroupe l’ensemble des technologies numériques dont l’objectif est d’aider les personnes à apprendre. Le digital learning peut être utilisé dans des contextes formels ou informels, permet d’acquérir de nouvelles compétences et d’améliorer ses performances. Pour la première fois, le salon accueillera également le HR Technologies France, « nouvel événement dédié au futur de la fonction RH ».

150 conférences sur deux jours

L’événement est organisé par le groupe CloserStill Media et se déroule les mercredi 1er et jeudi 2 février. Pendant ces deux journées, pas moins de 200 intervenants présenteront 150 conférences. Parmi les grandes thématiques abordées, une des salles du salon sera dédiée à la transformation numérique de l'apprentissage, « à ce qui a définitivement changé après la pandémie, à la réflexion stratégique et aux facteurs de succès des programmes de formation »

L’apprentissage dans le monde et l'apprentissage des langues seront également au cœur de l’une des salles de l’événement. En effet, le 1er février, une salle accueillera « un programme exceptionnel en anglais, le “forum CLO”, qui réunira les meilleurs intervenants experts du monde entier et des études de cas internationaux ». Le lendemain, une conférence sur l’apprentissage des langues sera présentée, « avec des études de cas concrets et des innovations pédagogiques ».

Les visiteurs pourront également profiter d’autres conférences sur l'apprentissage tout au long de la vie ou encore l'innovation dans l'apprentissage. Enfin, trois nouvelles thématiques font leur arrivée cette année : les retours d’expérience de la formation pour apprenants atypiques et l’accessibilité aux personnes en situation de handicap ; le développement durable et la protection du climat dans la formation digitale ; les sciences physiologiques au service de la formation.

Un événement gratuit dédié aux professionnels de la formation et des ressources humaines

Learning Technologies France permet aux visiteurs de découvrir l’impact et les possibilités d’utilisation du digital learning. Par exemple, le digital learning peut permettre aux personnes d’apprendre de manière plus interactive. Il peut aussi aider à développer la motivation et l'engagement des apprenants. Cela peut également être un outil de suivi de son parcours, ou de partage pour les enseignants et étudiants. 

Ainsi, l’événement s’adresse aussi bien aux Heads of learning and development, directeurs et managers, chefs de projet, directeur des ressources humaines, acheteurs formations, directeur learning, talent & culture, etc. Le salon accueillera des entreprises du secteur telles que Archipel Academy, OpenClassrooms, LinkedIn, Busuu, etc.

L’entrée est gratuite et les visiteurs peuvent dès à présent s’inscrire sur le site de l’événement. Celui-ci se déroulera à Paris Expo 1, Hall 7.1, du mercredi 1er au jeudi 2 février 2023, de 9h à 18h15.